Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 26 janvier 2016

Le Fonds de développement communautaire subventionne des projets qui contribuent au bien-être des collectivités

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a alloué 255 426 $ à quatre organismes yukonnais afin d’appuyer des projets liés à la mise en place et à l’entretien d’infrastructures dans les collectivités, et à des initiatives visant à favoriser le tourisme et la culture.

« Le gouvernement du Yukon est heureux d’annoncer qu’il continue de soutenir des projets qui généreront des retombées économiques pour les collectivités yukonnaises », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Ces projets contribueront à favoriser le bien-être de la collectivité, ainsi qu’à créer de l’emploi et des occasions d’affaires tout au long de l’année. »

L’organisme Friends of Mount Sima Society a reçu 75 000 $ pour l’achat de filets de sécurité pour le ski alpin, de deux canons à neige et de tuyaux additionnels pour la fabrication de neige artificielle.

« Friends of Mount Sima Society remercie le gouvernement du Yukon de son appui au centre de ski », a déclaré le président de l’organisme, M. Scott Casselman. « L’aide financière a permis aux gestionnaires du mont Sima de présenter leur tout premier programme d’entraînement d’avant-saison, lequel a donné la possibilité à des équipes nationales de ski et à des athlètes de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, y compris des athlètes paralympiques, d’améliorer leurs compétences en vue de la saison de ski 2015-2016. Ce financement a aussi permis au centre de ski d’ouvrir ses portes deux semaines plus tôt que d’ordinaire, et les recettes ainsi générées ont contribué à donner à l’entreprise une assise financière plus stable. »

Grâce à ces projets, le Fonds de développement communautaire générera plus de 1 905 heures d’emploi à 14 personnes ou plus.

Pour en savoir plus : Fonds de développement communautaire 

-30-

Vous trouverez ci-dessous la liste des bénéficiaires.

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca 

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca

Document d’information

Fonds de développement communautaire – Volet II – Sélection du 15 septembre 2015

Village de Teslin – 74 425 $ : Projet d’embellissement et d’aménagement paysager des deux côtés de la route de l’Alaska, aux abords du village de Teslin et dans le village même; le projet profitera aux résidents tout en favorisant le développement économique grâce au tourisme. Le projet générera 360 heures d’emploi pour quatre entrepreneurs, et 540 heures d’emploi pour six employés.
Renseignements : Shelley Hassard, au 867-390-2530.

Raven Recycling Society – 74 201 $ : L’organisme organisera et coordonnera la « Working Towards Zero Waste: A Pan-Northern Conference », du 3 au 5 mars 2016, au cours de laquelle des professionnels de l’industrie pourront échanger sur les pratiques exemplaires et élaborer une stratégie pour l’atteinte de l’objectif « zéro déchet » en 2040. Le projet générera 1 005 heures d’emploi pour quatre personnes.
Renseignements : Joy Snyder, au 867-667-7269.

Ville de Watson Lake – 30 800 $ : Achat d’une installation de jeu intérieur et de modules de jeu souples pour la salle de jeu des tout-petits au centre récréatif de Watson Lake.
Renseignements : Meaghan Kimmitt, au 867-536-8023.

Friends of Mount Sima Society – 75 000 $ : Achat de filets de sécurité pour le ski alpin, de deux canons à neige et de tuyaux additionnels pour la fabrication de neige artificielle.
Renseignements : Cindy Chandler, au 867-336-3483.

Communiqué numéro 16-026