Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 25 janvier 2016

Le gouvernement du Yukon investit dans des activités promotionnelles pour soutenir le secteur minier

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon allouera à la Yukon Mining Alliance une somme de 1 million de dollars afin de soutenir au cours des trois prochaines années une initiative visant à attirer les investissements dans le secteur minier.

« En 2013, le gouvernement du Yukon et la Yukon Mining Alliance ont lancé des initiatives qui ont été planifiées d’une manière stratégique dans le but d’attirer des investissements miniers; ces projets, dirigés par l’industrie, ont reçu l’appui du gouvernement du Yukon », a déclaré le ministre du Développement économique, M.  Stacey Hassard. « Ces efforts conjoints ont contribué à créer un excellent esprit de collaboration entre les parties et ont permis de lancer des projets de promotion intéressants auprès d’investisseurs du monde entier. Cette collaboration est d’ailleurs une composante importante de notre stratégie 0visant à attirer des investissements dans le secteur minier. »

Prenant appui sur son solide partenariat avec l’industrie, qui vise à promouvoir un secteur de premier plan pour le Yukon, soit celui des mines, le gouvernement du Yukon a pris l’engagement d’allouer 300 000 $ par année au cours des trois prochaines années à cette activité promotionnelle. De son côté, la Yukon Mining Alliance fournira une somme supplémentaire de 33 500 $ par année, et en collaboration avec le gouvernement, elle concevra et mettra en œuvre une série d’activités promotionnelles de 2016 à 2019, et gérera les volets promotion et publicité de ces initiatives.

La réalisation de projets promotionnels stratégiques et ciblés contribue à faire connaître le potentiel du Yukon en tant que chef de file au Canada et d’établir la durabilité du secteur minier à l’échelle internationale, tout en favorisant la prospérité de l’économie yukonnaise.

Ce financement permet au gouvernement du Yukon et à la Yukon Mining Alliance de continuer à stimuler les investissements au Yukon au profit de tous les Yukonnais, et de placer le territoire dans une position favorable lorsque la reprise économique s’amorcera dans le secteur minier.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca

Anne Lewis
Directrice générale
Yukon Mining Alliance
867-335-1452
Anne.lewis@yukonminingalliance.ca

Communiqué numéro 16-025