Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 21 janvier 2016

Le secteur minier à l’avant-scène du pavillon Invest Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a l’intention de faire ressortir le fait que le territoire est fin prêt à accueillir des investisseurs, dans le cadre du congrès axé sur l’exploration des ressources qui se déroulera à Vancouver les 24 et 25 janvier

« Nous collaborons avec plusieurs partenaires pour le déroulement de cette activité et nous sommes heureux d’avoir encore une fois l’occasion de promouvoir les ressources minérales et les possibilités d’investissement », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Cette activité, qui est vu d’un très bon œil par la Yukon Mining Alliance, fait fond sur l’excellent partenariat qui existe entre l’industrie et le gouvernement du Yukon. Nous sommes aussi heureux de travailler de concert avec la Chambre de commerce des Premières nations du Yukon, car cela permet de souligner l’intérêt que portent les entreprises autochtones aux secteurs de l’exploration et de l’exploitation minières. »

La Vancouver Resource Investment Conference est le plus important congrès axé sur l’exploration des ressources, à l’échelle mondiale. Le pavillon permettra aux grandes sociétés yukonnaises des domaines de l’exploration, de la mise en valeur et de l’exploitation minière, d’avoir une visibilité de premier plan lorsqu’elles présenteront des projets à des investisseurs potentiels. Le congrès aidera les investisseurs à comprendre que le territoire est un endroit moderne, bien relié au monde extérieur et accueillant pour les entreprises.

Le gouvernement du Yukon, qui s’efforce de capter l’attention des investisseurs en leur présentant le potentiel minier du territoire, organise diverses activités en vue d’attirer des investisseurs des marchés financiers d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.

Pour en savoir plus : Vancouver Resource Investment Conference 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-022