Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 21 janvier 2016

Les Journées du Yukon serviront de toile de fond à une mission commerciale à Ottawa

WHITEHORSE — Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon et la Chambre de commerce du Yukon se rendront à Ottawa dans le cadre d’une mission commerciale qui se déroulera du 31 janvier au 3 février.

« Nous sommes heureux de collaborer avec la Chambre de commerce du Yukon pour effectuer une mission commerciale à Ottawa durant les Journées du Yukon », a déclaré M. Hassard. « La mission permettra de renforcer les relations entre les entreprises du Yukon et d’Ottawa ainsi qu’entre le gouvernement et les exploitants d’entreprises touristiques, et de promouvoir l’industrie du tourisme du territoire auprès de partenaires importants. »

La mission commerciale est le fruit d’un travail concerté entre le ministère du Développement économique, le ministère du Tourisme et de la Culture, et la Chambre de commerce du Yukon. On s’attend à la participation de représentants d’entreprises et de l’industrie touristique du Yukon et d’Ottawa, ainsi que de délégués du gouvernement du Canada, du gouvernement du Yukon et de la Chambre de commerce d’Ottawa.

« Cette mission commerciale à Ottawa donnera l’occasion aux représentants du milieu des affaires yukonnais de rencontrer leurs homologues de la région d’Ottawa, de promouvoir le tourisme au Yukon et de faire connaître les vols d’Air North au départ d’Ottawa et à destination de Yellowknife et de Whitehorse », a indiqué le président de la Chambre de commerce, M. Peter Turner. « Ce sera également une excellente occasion pour nos délégués de s’entretenir avec la Chambre de commerce du Canada au sujet de questions relatives aux politiques établies, lesquelles sont essentielles pour épauler la communauté des affaires du Yukon et favoriser la croissance de l’économie du secteur privé yukonnais. »

Le ministère du Développement économique fournira une aide financière aux représentants des entreprises et de l’industrie touristique admissibles, afin de les aider à couvrir les frais de déplacement engendrés par leur participation à la mission commerciale. Air North, la compagnie aérienne du Yukon, offre aussi aux participants un rabais sur le prix des billets.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Kara Johancsik
Communications
Développement économique
867-667-5378
kara.johancsik@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-018