Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 19 janvier 2016

La phase de planification est enclenchée pour la nouvelle école secondaire francophone

 

WHITEHORSE— La Commission scolaire francophone du Yukon et le gouvernement du Yukon ont décerné un contrat à la firme Thibodeau Architecture & Design pour compléter la phase de planification de la nouvelle école secondaire francophone.

« Nous sommes heureux de travailler avec nos partenaires de la Commission scolaire francophone du Yukon pour soutenir l'éducation francophone au Yukon. » De dire le ministre de l’Éducation Doug Graham. « Ceci est une étape importante pour notre travail de collaboration afin de soutenir les élèves de français langue première au Yukon. »

Thibodeau Architecture & Design est une firme bilingue avec des bureaux à Whitehorse, Vancouver et Montréal. Le programme fonctionnel, qui est la phase de préconception, inclut entre autres : déterminer les espaces et les exigences du site, recommander une méthode pour la réalisation du projet et établir un calendrier de construction et un budget préliminaires.

« Le programme fonctionnel est la première étape de la phase de planification pour la construction de la nouvelle école secondaire de français langue première et est une exigence pour faire une demande de financement au gouvernement du Canada. » De dire Scott Kent, ministre de la Voirie et des Travaux publics.

La firme Thibodeau Architecture & Design travaillera de près avec le personnel de l’école et de la Commission scolaire pour déterminer toutes les composantes d'une nouvelle école. La firme va aussi effectuer des consultations publiques afin de s’assurer que la vision de la communauté pour ce projet sera considérée et intégrée dans ce processus de planification.

 « Nous sommes vraiment excités d’entreprendre cette prochaine étape et de commencer à travailler sur les détails de la nouvelle école secondaire francophone. » De dire Marc Champagne, directeur général de la Commission scolaire francophone du Yukon.

Ce contrat devrait être complété pour la fin du mois de mars 2016.

Les négociations entre le gouvernement du Yukon et la Commission scolaire francophone du Yukon se poursuivent.

-30-

Renseignements :

Maud Caron
Communications
Commission scolaire francophone du Yukon
867-667-8680, poste 0
maud.caron@gov.yk.ca

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ben Horowitz
Communications
Voirie et des Travaux publics
867-667-8935
ben.horowitz@gov.yk.ca

 

Communiqué numéro 16-016