Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 19 janvier 2016

Partenariat original dans le cadre d’un projet de Tourisme Yukon à la télévision

WHITEHORSE — Dans le cadre du projet de websérie documentaire primé de Tourisme Yukon, on a réussi à créer un partenariat unique en son genre avec un télédiffuseur national en vue de présenter sur les réseaux de télévision spécialisés du Canada les productions yukonnaises issues du projet.

« Cette promotion médiatique contribuera à mieux faire connaître le Yukon dans le sud du Canada », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor.
« Grâce à ce partenariat, les producteurs de ces courts métrages acquerront une visibilité à l’échelle nationale et obtiendront de leurs pairs et des membres de l’industrie du film en général la reconnaissance qu’ils méritent pour leur travail. »

Les épisodes vidéo seront présentés sur les réseaux Travel and Escape, Cottage Life, RadX, Aux et Love Nature. Au cours de la diffusion, on encouragera les téléspectateurs canadiens à visiter la page YouTube de Tourisme Yukon afin de regarder les versions complètes de tous les épisodes. De plus, cinq publireportages sur le Yukon seront publiés sur les sites Web cottagelife.com et lovenature.com.

Pour la réalisation du projet de websérie documentaire, on a invité les cinéastes du territoire à produire des vidéos présentant le Yukon comme une destination voyage à nulle autre pareille. Ce projet innovateur s’est vu décerner par Destination Canada, en septembre 2015, le Prix d’excellence Exploration Canada 2016 pour les médias.

L’entreprise White Hole Productions de Whitehorse a produit les épisodes sur les expériences extraordinaires qu’on peut vivre au Yukon.

« Le projet s’est avéré une excellente initiative dès le tout début, puisqu’il a permis de donner de la visibilité aux productions des cinéastes yukonnais, tant sur le Web que dans les médias sociaux. Le projet a maintenant franchi une autre étape », a indiqué le producteur de Yukon Paranormal, M. Neil Macdonald. « Les films sur le Yukon seront diffusés sur les chaînes de télévision et seront une excellente occasion d’élargir notre public et de propulser les producteurs yukonnais à l’avant-scène. »

Le projet de websérie documentaire représente un volet du programme de marketing Yukon NOW annoncé l’an dernier. Celui-ci vise à mieux faire connaître le Yukon en tant que destination voyage toutes saisons, et il est cofinancé par le gouvernement du Yukon et le gouvernement fédéral.

Pour en savoir plus : Page de Tourisme Yukon sur YouTube    

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald 
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-014