Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 19 janvier 2016

Le ministre Mike Nixon participera à une réunion des ministres canadiens de la Santé

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, sera à Vancouver les 20 et 21 janvier afin d’assister à des rencontres nationales.

Le mercredi 20 janvier, M. Nixon rencontrera ses homologues provinciaux et territoriaux. À l’ordre du jour, il sera question de la gestion et de la réduction des prix des produits pharmaceutiques, des façons de s’attaquer aux problèmes de santé mentale et de toxicomanie, des recommandations à l’égard du dépistage chez les nouveau-nés et des défis liés à l’amélioration de l’état de santé des peuples autochtones.

« Les provinces et les territoires, qui sont chargés d’assurer la prestation des services de soins de santé, évaluent et mettent continuellement en œuvre de nouvelles façons de répondre aux besoins croissants des Canadiens », a déclaré M. Nixon. « Nos priorités restent les mêmes : non seulement fournir des soins de qualité, mais aussi obtenir des résultats probants et optimiser l’utilisation faite de l’argent des contribuables. »

Le jeudi 21 janvier, les ministres provinciaux et territoriaux de la santé rencontreront la ministre fédérale de la santé, Dre Jane Philpott, afin de discuter des nouvelles priorités du groupe de travail fédéral-provincial-territorial.

« Il y aura des questions importantes à discuter lors de cette rencontre », a indiqué M. Nixon. « J’ai hâte de les aborder avec mes collègues au nom des Yukonnais. »

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca                                         

Communiqué numéro 16-013