Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 14 janvier 2016

La nouvelle École secondaire F.-H.-Collins est officiellement ouverte

WHITEHORSE — Les membres du personnel, les élèves et des membres de la collectivité ont souligné l’ouverture du nouveau bâtiment abritant l’École secondaire F.-H.-Collins lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier, en soirée.

« Ce nouveau bâtiment était très attendu, et nous remercions toutes les personnes qui sont venues souligner avec les élèves et les enseignants l’ouverture de leur nouvel établissement d’enseignement », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « L’investissement dans la construction de cette nouvelle école montre l’engagement du gouvernement de faire du Yukon le meilleur endroit où vivre, travailler, se divertir et élever une famille. »

« Il s’agit d’un établissement d’enseignement des plus sophistiqué, conçu pour fournir aux élèves une éducation moderne en utilisant à bon escient les technologies du jour », a indiqué le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « La nouvelle école permet d’utiliser divers formats d’apprentissage, et elle est suffisamment bien équipée pour permettre à nos élèves d’acquérir les compétences essentielles dont ils ont besoin pour connaître du succès dans leur carrière. »

Dans le cadre de cette journée spéciale, des personnes du milieu scolaire ont organisé une activité comprenant une présentation de la nouvelle école, des allocutions par des représentants du gouvernement du Yukon, des bénédictions de la part de représentants des Premières nations des Kwanlin Dun et des Ta’an Kwäch’än, ainsi que de la nourriture et de la musique offerte par des élèves de l’école.

« Les gens qui ont participé la soirée ont pu admirer la conception moderne et fonctionnelle de la nouvelle école », a souligné le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Je remercie toutes les personnes qui ont travaillé si fort pour créer ce superbe établissement d’enseignement. »

Les gens du milieu scolaire ont souligné la fermeture officielle de l’ancienne École secondaire F.-H.-Collins en décembre 2015, et les élèves ont commencé les cours dans leur nouvelle école le 5 janvier.

-30-

Renseignements : 

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca
Jason Mackey
Communications
Éducation
867-332-7008
jason.mackey@gov.yk.ca 

Communiqué numéro 16-009