Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 11 janvier 2016

Contrat pour planifier l’aménagement du terrain à l’angle de la 5e Avenue et de la rue Rogers

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui que le contrat de planification pour l’aménagement d’un terrain à l’intersection de la 5e Avenue et de la rue Rogers a été accordé à l’entreprise Stantec Architecture Limited, de Whitehorse.

« Nous sommes fiers de passer à la prochaine étape et de faire avancer cet important projet pour la collectivité », a déclaré M. Kent. « Le terrain en question nous donne la possibilité d’aménager des logements à prix abordable ainsi que des commerces au cœur du centre-ville de Whitehorse. »

Le comité directeur du projet d’aménagement, dirigé par le ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, en partenariat avec la Société d’habitation du Yukon et la Ville de Whitehorse, a lancé un appel d’offres pour l’embauche d’une firme-conseil qui sera chargée de la planification du projet et de la présentation de diverses options sur le plan technique.

« La Société d’habitation du Yukon est heureuse de participer à la planification du projet », a indiqué le ministre responsable de l’organisme, M. Stacey Hassard. « Cette initiative cadre avec les objectifs de notre plan d’action en matière d’habitation : offrir un vaste choix de logements. »

Le partenariat établi dans le cadre du projet d’aménagement de logements et de commerces à l’intersection de la 5e Avenue et de la rue Rogers a été annoncé en juin 2015. En collaboration avec le consultant, le comité orientera le projet et aidera le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse à planifier l’aménagement d’un ensemble diversifié de logements du marché, de logements à prix abordables et de commerces. Le développement du secteur respectera le plan d’aménagement officiel de la Ville de Whitehorse, sa stratégie de croissance ainsi que le plan directeur établi par la Ville pour la partie sud du centre-ville.

« La construction de logements à prix abordables demeure une grande priorité pour la Ville; ce fut d’ailleurs un des points majeurs soulevés lors des discussions tenues lors du récent forum sur les personnes vulnérables », a souligné le maire de Whitehorse, M. Dan Curtis. « Nous sommes extrêmement heureux du partenariat avec la Société d’habitation du Yukon, Énergie, Mines et Ressources, la Ville de Whitehorse et d’autres intervenants de premier plan en vue de planifier la construction de nouveaux logements. »

Dans le cadre du projet, la Fiducie pour le logement dans le Nord alloue jusqu’à 250 000 $ en financement. On prévoit que le processus de planification sera terminé d’ici le mois de juin 2016.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca

Jessica Apolloni
Communications
Ville de Whitehorse
867-689-2848
jessica.apolloni@whitehorse.ca

Communiqué numéro 16-006