Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 11 janvier 2016

Des projets culturels reçoivent l’appui du Fonds de développement communautaire

WHITEHORSE – Plus de 188 000 $ ont été versés à des organismes de promotion de la culture dans les collectivités du Yukon, grâce au Fonds de développement communautaire.

« Le gouvernement du Yukon reconnaît l’importance de ces projets pour la promotion de la culture du Yukon – tant à l’échelle locale que nationale, ainsi qu’à l’étranger – et les retombées positives qu’ils ont pour l’industrie du tourisme et, de façon globale, pour l’économie », a affirmé le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard.

Le Fonds de développement communautaire a remis 38 502 $ à la Yukon Sourdough Rendezvous Society afin qu’elle puisse renouveler certaines de ses installations désuètes, en vue d’accueillir un plus grand nombre de personnes et d’offrir de l’équipement adéquat et un environnement de travail sécuritaire aux artistes et aux techniciens. 

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir mener à bien ce projet d’amélioration de l’infrastructure », a déclaré la présidente de la Yukon Sourdough Rendezvous Society, Mme Reba Parris Beckett. « Grâce au Fonds de développement communautaire, ces améliorations vont avoir des répercussions positives pour le festival et pour toute la collectivité, et ce, pour de nombreuses années à venir. »

Le Dawson City Museum et la Société du Centre des arts du Yukon font également partie des bénéficiaires de la catégorie arts et culture.

Ces projets du volet II, grâce au financement du Fonds de développement communautaire, généreront 2 819 heures de travail pour sept personnes.

Pour en savoir davantage : Fonds de développement communautaire  

– 30 –

Voir la liste des bénéficiaires ci-dessous.

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca

 

Document d’information : Fonds de développement communautaire – volet II
Sélection du 15 septembre 2015

Yukon Sourdough Rendezvous Society – 38 502 $ pour la mise à jour d’installations désuètes en vue d’accueillir un plus grand nombre de personnes et d’offrir un équipement adéquat et un environnement de travail sécuritaire aux artistes et aux techniciens.
Renseignements : Dave Blottner, 867-667-2148.

Dawson City Museum – 75 000 $ pour l’embauche d’une firme professionnelle de conception d’expositions en vue de créer les dessins techniques et artistiques d’une nouvelle collection permanente exposée dans une salle de 3 700 pieds carrés; ainsi que pour la planification de la rénovation du bureau.
Renseignements : Alex Somerville, 867-993-5291.

Société du Centre des arts du Yukon – 75 000 $ pour la tenue d’une conférence intitulée « Industrie Series », d’une durée de quatre jours, au Centre des arts du Yukon, dans le cadre du festival de théâtre Canada’s Magnetic North, en vue de dynamiser la communauté de théâtre professionnel locale en offrant à sept administrateurs culturels du Yukon des ateliers, des occasions de perfectionnement et du mentorat. Le projet générera 2 819 heures de travail pour sept personnes.
Renseignements : Allison Cushing, 867-667-8577.

Communiqué numéro 16-005