Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 décembre 2015

Le Fonds d’investissement-santé appuie des initiatives communautaires

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a alloué plus de 19 850 $ par l’intermédiaire du Fonds d’investissement-santé aux organismes suivants : Boys and Girls Club of Yukon, Yukon Academy of Martial Arts et Yukon Home Educators Society.

« Nous sommes heureux d’aider ces groupes communautaires yukonnais à offrir des possibilités aux jeunes », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Le Fonds d’investissement-santé encourage l’acquisition de nouvelles compétences et renforce les collectivités sur les plans de la santé et de la sécurité. »

Le Boys and Girls Club of Yukon réalisera son projet Yukon Blast and Breeze, qui vise donner à des jeunes l’accès à des loisirs sportifs ainsi qu’à des moyens de s’extérioriser. Dans le cadre du projet, les jeunes amélioreront leur estime de soi et leurs aptitudes en leadership en découvrant le lien qui existe entre la santé physique et la santé mentale.

« Le projet Yukon Blast and Breeze allie la culture yukonnaise, les activités de plein air et les modes d’extériorisation dans le cadre d’un programme qui vise à faciliter le développement positif des jeunes sur les plans physique et mental », a indiqué le directeur général du Boys and Girls Club of Yukon, M. Duncan Johnstone. « De plus, nous sommes heureux de voir des jeunes participer à de nombreuses activités, tels les Jeux dénés, le ski de fond et le ski alpin, des excursions à la réserve faunique et aux sources thermales, des projets liés à la photographie, la production d’expositions d’œuvres d’art, et bien plus encore. »

Le Fonds appuie financièrement les organismes communautaires yukonnais depuis l’automne 1991. Le Fonds d’investissement-santé comporte deux niveaux de financement. La prochaine date limite en ce qui a trait à la présentation de demandes pour des projets de plus de 500 $ est le 20 janvier 2016, à 16 h 30. Les demandes pour des projets de moins de 500 $ peuvent être présentées en tout temps.

On encourage les organismes à communiquer avec le gestionnaire du Fonds d’investissement-santé bien avant la date limite s’ils ont besoin d’aide pour la présentation de leur projet.

Pour en savoir plus : Visitez le site Web Fonds d’investissement-santé ou composez le 867 393 6461.

-30-

Un document d’information est fourni en annexe

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Julie Ménard
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-8478
julie.menard@gov.yk.ca

Document d’information
Fonds d’investissement-santé – décembre 2015
ÉDIFIER DES COMMUNAUTÉS EN SANTÉ

Boys and Girls Club of Yukon : 10 000 $ – Pour réaliser le projet Yukon Blast and Breeze, qui vise à accroître la santé physique et mentale des adolescents de Whitehorse. L’aide financière permettra de rémunérer le coordonnateur de projet et les jeunes durant les cinq mois que durera le projet.
Renseignements : Khoi Truong, au 867-393-2824

Yukon Academy of Martial Arts : 3 850 $ – Pour présenter des ateliers sur la confiance en soi et la résolution de conflits sans violence. Il y aura également un cours pratique sur l’autodéfense conçu spécifiquement pour aider les femmes et les adolescentes. La subvention permettra de payer les frais de l’instructeur, les frais de promotion et le matériel nécessaire pour les six semaines de cours.
Renseignements : Vitold Jordan, au 867-333-0997

Yukon Home Educators Society : 6 000 $ – Pour offrir le programme « guerrier pacifique » aux élèves et aux familles de l’organisme Home Educators Society. Dans le cadre de ce programme, on enseigne aux enfants et à leurs parents comment améliorer leur estime de soi, leur force physique, leur agilité et leur capacité d’autodiscipline, et à comprendre ce qu’est une situation de conflit. L’aide financière permettra de payer les droits d’inscription des élèves qui reçoivent l’enseignement à domicile pour assister à la formation hebdomadaire et aux ateliers qui se dérouleront sur une période de six mois.
Renseignements : Katherine Belisle at 867-393-3695


Communiqué numéro 15-392