Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 décembre 2015

Le gouvernement du Yukon aidera les comptables formés à l’étranger à améliorer leurs compétences

WHITEHORSE — Les immigrants au Canada qui possèdent une formation en gestion financière ont maintenant la possibilité de recevoir une formation spécialisée leur permettant de poursuivre leur carrière au Yukon.

« Le gouvernement du Yukon donne suite à la demande des employeurs qui cherchent du personnel ayant des compétences en gestion financière », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « C’est pourquoi nous aidons les nouveaux arrivants au Yukon qui ont reçu une formation à l’étranger, mais qui ont besoin de parfaire leurs compétences pour réussir dans le marché de l’emploi du territoire. »

Le ministère de l’Éducation accepte en ce moment les demandes des nouveaux résidents canadiens, des citoyens canadiens et des travailleurs étrangers d’ici le 15 janvier 2016.

De janvier à mai 2016, les participants suivront des cours le soir et les weekends, en classe ou en ligne. La formation comprendra des cours portant sur la communication d’entreprise, la culture du milieu de travail, la recherche d’emploi et l’histoire et la culture autochtones.

On évaluera les compétences des participants afin de déterminer le niveau de formation dont chacun a besoin. Selon le niveau et les objectifs de chaque personne, le cours de comptabilité dure de six mois à deux ans.

Ce programme est financé par Emploi et Développement social Canada et le gouvernement du Yukon. Les participants devront payer eux-mêmes les droits de scolarité, mais ils pourront présenter une demande pour obtenir un microprêt pour nouveaux arrivants.

Pour en savoir plusProgramme de mise à niveau en comptabilité (en anglais) 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Michele Royle
Communications
Éducation
867-393-7105
mchele.royle@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-388