Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 décembre 2015

Sanction des modifications à la Loi sur les municipalités par l’Assemblée législative

WHITEHORSE— Les modifications apportées à Loi sur les municipalités ont été sanctionnées aujourd’hui après avoir été adoptées la semaine dernière par l’Assemblée législative. Ces modifications procurent aux municipalités une loi plus moderne et marquent la fin du processus de révision approfondi lancé durant l’initiative Nos municipalités, notre avenir.

« Les modifications apportées à la Loi favorisent le dynamisme, la santé et la viabilité des collectivités, et procurent une assise plus solide à la gouvernance locale », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « Elles simplifient et clarifient la Loi sur les municipalités, assurant ainsi la cohérence de celle-ci, de même que la cohérence entre celle-ci et les autres lois .»

L’adoption de ces modifications est le fruit de trois années de consultations intensives auprès de diverses parties prenantes.

« Durant l’initiative Nos municipalités, notre avenir, le gouvernement s’est engagé à mener au cours de son mandat un examen approfondi des dispositions de la Loi sur les municipalités afin d’en produire une version plus moderne », a ajouté M. Dixon. « Je remercie l’Association of Yukon Communities, les municipalités, les conseils consultatifs locaux, les Premières nations et tous les Yukonnais qui ont pris part au processus de révision et fait connaître leur point de vue. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modifications et sur le processus qui a mené à celles-ci, veuillez consulter la page Web des Services aux collectivités consacrée à la Loi sur les municipalités.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Roxanne Stasyszyn
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
roxanne.stasyszyn@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-385