Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 décembre 2015

Mise à jour concernant l’état des projets d’immobilisations

WHITEHORSE — Le ministère de la Voirie et des Travaux publics a publié aujourd’hui sa mise à jour annuelle de l’automne sur l’état des projets d’immobilisations relatifs aux infrastructures. La liste des projets permet d’avoir une vue d’ensemble à court et à long terme relativement aux travaux d’envergure entrepris par la Section du transport et de la gestion des immeubles.

Le gouvernement du Yukon croit en un secteur privé fort, et l’industrie considère qu’il est prioritaire de présenter une mise à jour chaque automne afin de créer un climat de certitude pour les entrepreneurs en ce qui a trait aux appels de soumissions à venir et aux prévisions du Ministère relativement au calendrier des travaux et à l’état des projets d’immobilisations actuels et prochains », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Cela permet au gouvernement d’entretenir ses actifs liés aux immeubles et au transport, et de faire des investissements; de plus, cela permet d’offrir à la main d’œuvre locale des possibilités sur le plan du développement économique. »

À l’automne dernier, le gouvernement du Yukon a annoncé qu’à la suite des recommandations formulées par les entrepreneurs yukonnais, il y aurait dorénavant, à l’automne de chaque année, une mise à jour sur l’état des projets d’immobilisations. Cette nouvelle pratique permet de fournir les renseignements les plus récents en ce qui a trait aux projets d’infrastructure, comme les divers stades de développement des projets, la planification préliminaire des immobilisations ainsi que des estimations plus fiables. Ces modifications au processus d’appel d’offres visent à offrir davantage de certitude et d’occasion d’affaires aux entrepreneurs yukonnais, et à leur permettre de commencer plus tôt les travaux pendant la courte saison de construction au Yukon. De plus, les modifications permettent au public de mieux comprendre et de suivre plus facilement ce qui se passe relativement aux projets d’immobilisations.

La mise à jour comporte 31 projets qui, selon les estimations, se traduiront par des appels d’offre évalués à environ 43 millions de dollars au cours du prochain exercice. De plus, environ 20 autres projets de plus petite envergure ayant trait à l’entretien des immobilisations, qui en sont encore à l’étape de planification préliminaire, généreront des appels d’offre estimés à près de 3,8 millions de dollars. Totalisant presque 47 millions de dollars, ces projets, qui ne représentent qu’une partie seulement du budget d’immobilisations 2016-2017 qui sera déposé devant l’Assemblée législative au printemps prochain, doivent recevoir l’approbation de cette dernière.

La mise à jour de l’automne concernant l’état des projets d’immobilisations est fondée sur les renseignements et les prévisions de planification connus au moment de la publication du document. Les projets et le calendrier des travaux peuvent changer sans préavis.

L’état des projets d’immobilisations sera actualisé chaque mois et comprendra toutes les nouvelles informations ou modifications.

Pour en savoir plus : Mise à jour sur l’état des projets d’immobilisations  

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Alicia Debreceni
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
alicia.debreceni@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-384