Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 décembre 2015

Le gouvernement du Yukon nomme un nouveau président à la tête de l’Office des eaux du Yukon

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Loralee Johnstone au poste de présidente de l’Office des eaux du Yukon.

« Mme Johnstone cumule de nombreuses années d’expérience. À Mayo, à titre de gestionnaire au sein de l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon (OÉESY), Mme Johnstone a souvent traité avec l’industrie; puis, en tant que membre de l’OÉESY, elle a travaillé en étroite collaboration avec les Premières nations et les collectivités du territoire lorsqu’elle a dû procéder à l’évaluation de nombreux projets d’aménagement très médiatisés », a déclaré M. Pasloski. « C’est maintenant sur elle que nous compterons pour diriger l’Office des eaux du Yukon et relever le défi que représente la mise en place du projet visant l’amélioration du processus de délivrance des permis en collaboration avec nos partenaires des Premières nations. »

Mme Loralee Johnstone succède à M. Ron Johnson, membre de l’Office des eaux du Yukon depuis 2006, et président de l’organisme depuis décembre 2012.

« Je remercie M. Johnson pour le dévouement dont il a fait preuve et les services qu’il a rendus à titre de président de l’Office des eaux du Yukon », a ajouté M. Pasloski.

La mission de l’Office des eaux du Yukon est d’assurer la conservation, la mise en valeur et l’utilisation de l’eau pour le bien de tous les Canadiens et des Yukonnais en particulier. À cette fin, l’Office délivre des permis d’utilisation des eaux.

Le mandat de Mme Johnstone à titre de présidente de l’Office des eaux du Yukon commencera le 11 décembre 2015.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Aisha Montgomery
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
aisha.montgomery@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-383