Gouvernement du Yukon


Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn Print Share on other service

Pour diffusion immédiate
Le 8 décembre 2015

Cérémonie de fermeture de l’ancienne École secondaire F.-H.-Collins, le 17 décembre

WHITEHORSE — Les élèves et le personnel de l’École secondaire F.-H.-Collins se préparent à souligner les six décennies de vie scolaire qui se sont déroulées dans l’ancien bâtiment ayant abrité leur école.

« Il a fallu tenir de nombreuses réunions d’anciens élèves pour planifier la cérémonie entourant la fermeture du bâtiment », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Comme les élèves feront la transition vers le nouveau bâtiment à la reprise des cours en janvier, nous serons heureux d’être présents pour souligner les 53 années de vie scolaire qui se sont déroulées dans l’ancien bâtiment. »

Afin de marquer la fermeture de l’ancienne école, on a planifié une cérémonie en deux parties. Il y aura tout d’abord une cérémonie dans l’ancien gymnase au cours de laquelle des élèves et des membres du corps enseignant présenteront des spectacles en direct ou par vidéo. À la suite d’une courte pause, on ouvrira les deux bâtiments, ce qui permettra aux gens présents de circuler à leur guise dans l’ancien ainsi que dans le nouveau bâtiment.

« Nous sommes heureux d’inviter la population à commémorer avec nous les 53 dernières années et à participer avec nous au transfert, dans la nouvelle école, de l’esprit de corps qui a toujours animé l’ancienne », a déclaré le directeur de l’École F. H. Collins, M. Darren Hays. « Les élèves, les membres du personnel et d’anciens enseignants, maintenant à la retraite, ont tous collaboré afin de rendre l’après-midi mémorable. »

On servira six gâteaux commémoratifs, un par décennie de vie scolaire dans l’ancienne école. Des guides seront sur place à différents endroits dans la nouvelle école afin de répondre aux questions du public.

La cérémonie, qui aura lieu le jeudi 17 décembre, commencera à 14 h 10.

L’inauguration officielle de la nouvelle École secondaire F.-H.-Collinsdevrait avoir lieu au début de janvier.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Catherine Wood
Communications
Éducation
867-332-5082
catherine.wood@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-382