Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er décembre 2015

Célébrons le temps des Fêtes avec des objets d’art et d’artisanat faits au Yukon

WHITEHORSE — Grâce aux marchés, aux foires et aux expositions d’artisanat qui se multiplient en ce temps des Fêtes, il n’y a pas de meilleur temps pour encourager les artistes et les artisans du Yukon.

Les gens qui magasinent à ce moment de l’année peuvent soutenir les artisans locaux en choisissant des objets qui portent le logo Création yukonnaise et son flocon de neige. Ce symbole permet aux consommateurs de reconnaître immédiatement les objets fabriqués ou produits au Yukon, qu’il s’agisse de disques compacts, de livres, de peintures, d’ouvrages de couture, d’aliments, de sculptures ou de poteries.

« Durant la période des Fêtes, les Yukonnais ont de nombreuses occasions de se procurer des produits yukonnais unique en leur genre », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « La période des Fêtes est un moment propice pour acheter des cadeaux originaux tout en soutenant les artistes locaux et l’économie yukonnaise. »

En ce moment, on peut admirer des échantillons de produits du Yukon au Centre d’information touristique de Whitehorse. On peut également y voir un arbre de Noël décoré d’ornements faits à la main. De plus, un catalogue contenant les noms des artistes qui ont fabriqué ces ornements est disponible au comptoir d’accueil.

On invite le public à venir voir ces objets d’artisanat, et ce, jusqu’à la première semaine de janvier. Les produits fabriqués au Yukon sont offerts dans plusieurs commerces du territoire.

Le ministère du Tourisme et de la Culture et la Chambre de commerce du Yukon gèrent conjointement le programme Création yukonnaise. Le matériel promotionnel lié au programme est offert gratuitement aux artistes et aux artisans.

Pour en savoir plus : Programme Création yukonnaise  

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-375