Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 novembre 2015

Des organismes et des entreprises touristiques du Yukon en nomination pour trois prix

WHITEHORSE — Trois organismes et entreprises touristiques du territoire ont été choisis comme finalistes pour les Grands prix du tourisme canadien, remis par l’Association de l’industrie touristique du Canada.

« L’année qui se termine a été fantastique pour l’industrie du tourisme au Yukon, celle-ci ayant déjà été en nomination pour plusieurs prix, ce qui en dit long sur le professionnalisme, l’innovation et la passion qui existent dans ce secteur », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Félicitations à ces finalistes qui sont des plus méritants. Le Yukon est déjà fier de vous. »

Ces prix, remis annuellement, soulignent la réussite, le leadership et l’innovation qui caractérisent l’industrie touristique canadienne et chez ceux qui se démarquent en offrant aux visiteurs des expériences touristiques hors de l’ordinaire.

Les prix sont devenus la norme d’excellence pour les entreprises et les organismes œuvrant dans l’industrie du voyage.

Voici les noms des finalistes yukonnais :

  • Festival culturel Adäka – Prix national du tourisme culturel autochtone, présenté par l’Association touristique autochtone du Canada;
  • Takhini Hot Pools (concours international de la coiffure gelée) – Prix pour l’initiative de l’année sur les médias sociaux, présenté par Wesjet;
  • Jesse Cooke, Husky Bus – Prix du jeune entrepreneur en tourisme de Parcs Canada.

Les lauréats seront annoncés le 2 décembre, à l’occasion de la soirée de remise des Grands prix du tourisme canadien qui aura lieu à Toronto.

L’année dernière, le Yukon a remporté deux prix : les danseurs Dakhká Khwáan ont reçu le Prix national pour le tourisme culturel, et le Pan-North Territorial Consortium, le Prix de la campagne de commercialisation, présenté par Fairmont Hotels and Resorts.

Pour en savoir plus : Grands prix du tourisme canadien 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-373