Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 novembre 2015

Des séances franconnexion pour promouvoir les avantages du bilinguisme auprès des élèves yukonnais

WHITEHORSE—Des élèves du secondaire inscrits à des programmes en français dans quatre écoles du Yukon participeront à des séances franconnexion visant à leur permettre de faire un lien entre le français qu’ils apprennent à l’école et les avantages du bilinguisme dans la vraie vie.

Les séances franconnexion réunissent des élèves de huitième et de neuvième année qui suivent des programmes de français langue première et langue seconde. Les activités culturelles et ateliers auxquels ils participent durant ces séances les aident à comprendre la valeur de leurs compétences linguistiques en français à l’extérieur de la salle de classe.

« Le bilinguisme peut ouvrir aux jeunes les portes du monde », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Les séances franconnexion offrent aux élèves de tous les programmes de français une occasion exceptionelle de découvrir ensemble à quel point le bilinguisme est utile. »

Animées par des francophones de la communauté et des moniteurs de français, les séances auxquelles participent les élèves comprennent diverses activités, dont du yoga, des sports, des arts visuels et de la danse.

Les deux séances prévues ont lieu :

  • le lundi 30 novembre, pour les élèves de l’École secondaire catholique Vanier et de l’Académie Parhélie; 
  • le vendredi 4 décembre, pour les élèves de l’École secondaire de Porter Creek et de l’École secondaire F.-H.-Collins.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Jason Mackey
Communications
Éducation
867-332-7008
jason.mackey@gov.yk.ca 


Communiqué numéro 15-372