Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 novembre 2015

Nouveau comité consultatif yukonnais en matière d’approvisionnement

WHITEHORSE—Un nouveau comité consultatif en matière d’approvisionnement a été formé afin d’examiner les préoccupations du milieu des affaires concernant le modèle d’approvisionnement actuel du territoire.

« Le gouvernement du Yukon tient à fournir des débouchés économiques aux entreprises locales, et il est fier des efforts qu’il fait à cette fin », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M.Scott Kent. « Les experts qui siègent à ce comité présenteront des recommandations sur les moyens possibles d’améliorer le processus d’achat de biens et de services du gouvernement. ».

Le comité, qui compte six membres, est formé de représentants du milieu des affaires local et de spécialistes de l’approvisionnement d’autres administrations. Les représentants de Voirie et Travaux publics Yukon qui font partie du comité offriront leur soutien. Le comité aura pour tâche de se pencher sur les défis et problèmes particuliers des gens d’affaires et des entrepreneurs yukonnais.

Au cours des prochains mois, cette équipe mènera, entre autres choses, une série d’entrevues auprès de parties intéressées et d’employés du gouvernement du Yukon et organisera des rencontres avec eux. Le comité soumettra ensuite un rapport décrivant brièvement les principales conclusions auxquelles il est arrivé et les mesures qu’il recommande en vue d’améliorer le processus d’approvisionnement du Yukon.

« Je me réjouis à l’idée de travailler au sein de ce comité afin de proposer éventuellement un meilleur système d’approvisionnement qui réponde aux besoins aussi bien du gouvernement que des gens d’affaires », a expliqué l’entrepreneur yukonnais et membre du comité, M. Larry Turner « Le travail que mes collègues du comité et moi-même accomplissons sera une ressource très utile pour les futurs achats du territoire. »

Le comité, qui a déjà commencé son travail, présentera ses principales conclusions et recommandations en février 2016, lors d’une conférence qui se tiendra à Whitehorse et à laquelle seront conviés les représentants du secteur industriel.

-30-

Voir le document d’information en annexe.

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

George Maratos
Voirie et Travaux publics
867-667-8522
george.maratos@gov.yk.ca


Document d’information – membres du comité consultatif en matière d’approvisionnement

Leslie Anderson – Présidente, Corvid Consulting, Victoria, C.-B.

Steven Bartsch – Expert-conseil local, Associated Engineering, Whitehorse

Paul Emanuelli – Conseiller en approvisionnement, The Procurement Office, Ontario

Mark Wallace – Avocat yukonnais, Austring Fendrick & Fairman, Whitehorse

Marian Macdonald – Spécialiste en approvisionnement – Gouvernement de l’Ontario

Larry Turner – Entrepreneur yukonnais, Grey Wolf Contracting, Whitehorse

Personnel de soutien

George Maratos – Analyste des communications, Voirie et Travaux publics Yukon

Jody Fobe – Membre du personnel de soutien, centre d’approvisionnement, Voirie et Travaux publics Yukon

Catherine Harwood – Membre du personnel de soutien, centre d’approvisionnement, Voirie et Travaux publics Yukon

Kathy Randall – Secrétariat du comité, Voirie et Travaux publics Yukon

 


Communiqué numéro 15-370