Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 novembre 2015

Révision des programmes de formation d’apprentis et de qualification des gens de métier

WHITEHORSE— Le ministère de l’Éducation procède actuellement à la révision de ses programmes de formation d’apprentis et de qualification des gens de métier afin de s’assurer qu’ils continuent de répondre adéquatement aux besoins à long terme.

« Depuis plus de 50 ans, grâce au maintien de normes élevées d’excellence, les programmes de formation d’apprentis et de qualification des gens de métier ont répondu aux besoins des gens de métier, des employeurs et de leurs clients », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Dans le cadre des efforts que nous déployons pour que le Yukon continue d’être le meilleur endroit au Canada où vivre, travailler, se divertir et élever une famille, nous invitons nos partenaires et les parties intéressées à nous faire part de leurs commentaires au sujet de la façon dont les programmes répondent à leurs besoins. »

Au cours des prochaines semaines, les apprentis, les gens de métier, les employeurs, les éducateurs, les organismes sans but lucratif et d’autres parties intéressées vont répondre à un sondage en ligne et participer à des groupes de discussion dans le but de déterminer ce qui fonctionne bien et ce que le gouvernement pourrait faire pour améliorer les programmes.

« Les gens de métier fournissent l’infrastructure et les services dont nous avons tous besoin pour que nos entreprises et nos collectivités soient florissantes », a ajouté M. Graham. « Pour tenir un rôle crucial dans l’économie du Yukon, les programmes de formation d’apprentis et de qualification des gens de métier doivent être efficaces; c’est pourquoi le gouvernement s’est engagé à les réviser de façon continue et à les poursuivre. »

On prévoit que le rapport final, qui comprendra des recommandations, sera publié au printemps 2016.

Pour en savoir plus : Métiers et programmes d’apprentissage

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Holly Fraser
Communications
Éducation
867-667-56667105
holly.fraser@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-369