Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 novembre 2015

Le Conseil des services policiers sollicite l’opinion du public

WHITEHORSE—Le Conseil des services policiers du Yukon sollicite l’opinion des Yukonnais sur des questions touchant la sécurité publique, ce qui l’aidera à définir les priorités du gouvernement en matière de services policiers au Yukon pour l’exercice 2016-2017.

« Le Conseil des services policiers continue de rencontrer de nombreux citoyens, fournisseurs de services et organismes afin d’en arriver à une meilleure compréhension des questions liées aux services policiers au Yukon », a déclaré le ministre de la Justice, M. Brad Cathers. « Nous devons nous assurer d’entretenir un dialogue constructif avec la population en ce qui concerne les services de police dans le territoire et dans nos collectivités. »

Les commentaires recueillis par le Conseil des services policiers sont d’une importance capitale si nous voulons que les besoins et les valeurs des Yukonnais soient pris en compte et débouchent sur des recommandations appropriées. Les recommandations du Conseil seront présentées au ministre de la Justice, qui établira les priorités du gouvernement en matière de services policiers au Yukon et communiquera ces dernières au surintendant principal et commandant de la Division « M » de la GRC au Yukon.

« En tant que Conseil, nous voulons que les recommandations que nous présentons soient judicieuses et pertinentes, qu’elles tiennent compte d’un grand nombre d’opinions et qu’elles répondent à un large éventail de besoins », a indiqué Mme Patricia Daws, membre du Conseil des services policiers du Yukon. « Cela veut dire que nous devons recevoir les commentaires des citoyens, des jeunes, des dirigeants des collectivités, des partenaires responsables de la sécurité publique et des parties intéressées. »

Le Conseil des services policiers a récemment tenu des réunions à Teslin, où il a rencontré le Conseil des Tlingits de Teslin, le maire et le conseil du village ainsi que le commandant divisionnaire de la GRC et les membres de la GRC de la localité. La prochaine réunion du Conseil doit avoir lieu au début du mois de décembre, à Whitehorse.

Les commentaires du public seront acceptés jusqu’au 15 décembre 2015.

On peut faire parvenir les commentaires au Conseil, par courriel, au yukonpolicecouncil@gov.yk.ca, ou par la poste, à l’adresse :

Secrétariat du Conseil des services policiers
C.P. 2703 (J-10)
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Pour en savoir plus : Priorités du GY en matière de services policiers pour 2015-2016

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Tyler Plaunt
Communications
Justice
867-667-3221
tyler.plaunt@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-367