Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 novembre 2015

Les oursons jumeaux sont de retour dans les succursales de la SAY

WHITEHORSE — Juste à temps pour la période des Fêtes, la Société des alcools du Yukon (SAY) offre de nouveau son programme des oursons jumeaux, très prisé du public.

Chaque fois qu’un client achète un ourson, le jumeau de celui-ci sera offert en don à un organisme de bienfaisance qui, à son tour, en fera cadeau à une personne à Noël. Au nombre des organismes qui ont participé au programme par les années passées, mentionnons les divers services de Santé et Affaires sociales dans l’ensemble du territoire, l’Hôpital général de Whitehorse et les Services médicaux d’urgence du Yukon. Ces organismes offriront un ourson à un enfant ou à un adulte qui est malade ou blessé ou qui vit une situation traumatisante.

« Le programme annuel des oursons jumeaux est devenu une tradition annuelle pour de nombreuses familles du Yukon », a déclaré le ministre responsable de la Société des alcools, M. Stacey Hassard. « Offrir un ourson en cadeau est un geste tout simple, qui peut cependant apporter un réconfort précieux à des enfants ou des adultes qui vivent une situation difficile. »

Cette année, les oursons noirs et blancs portent une splendide écharpe rouge ou verte arborant le drapeau du Canada. De plus, deux oursons de grande taille seront offerts à deux organismes yukonnais qui offrent des programmes visant à promouvoir la modération et à réduire les méfaits liés à la consommation excessive d’alcool, notamment la section yukonnaise de Mothers Against Drunk Driving (MADD) et la Fetal Alcohol Syndrome Society Yukon (FASSY).

« Le programme des oursons jumeaux a toujours connu un grand succès », a ajouté M. Hassard. « Depuis son lancement en 1992, nous avons distribué plus de 11 000 oursons à des enfants et à des personnes âgées vivant au Yukon. »

En vente au prix de 12 $, les oursons seront offerts jusqu’à épuisement des stocks dans les succursales de la Société des alcools de Whitehorse, Mayo, Dawson, Haines Junction, Watson Lake et Faro.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stephen Dunbar-Edge
Société des alcools du Yukon
867-667-8924
stephen.dunbaredge@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-365