Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 novembre 2015

Le gouvernement investit dans les terrains de camping

WHITEHORSE — Au cours du présent exercice financier, le gouvernement du Yukon investira 522 000 $ en vue d’ajouter de nouveaux emplacements dans trois terrains de camping et de réparer ou de remplacer des installations dans une douzaine d’autres, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko.

« Cet investissement donne suite à l’engagement du gouvernement d’accroître les possibilités de camping en construisant de nouveaux terrains, en ajoutant des emplacements et en améliorant les installations », a déclaré M. Istchenko. « En plus de permettre à Parcs Yukon d’améliorer la sécurité et de rendre encore plus agréable le séjour des campeurs, les travaux vont contribuer à créer des emplois et à fournir des occasions d’affaires à des entreprises locales. »

Le projet d’amélioration et d’agrandissement comprend, entre autres : 

  • 237 000 $ (somme approximative) pour aménager 22 nouveaux emplacements dans trois terrains de camping très achalandés – lac Marsh (six), Wolf Creek (neuf) et Twin Lakes (sept).
  • 185 000 $ (somme approximative) pour réparer des toitures, remplacer des réservoirs de toilettes extérieures, réparer des rampes de mise à l’eau et des quais, remplacer des foyers, réparer des toilettes extérieures, enlever des arbres dangereux et acheter des casiers à provision à l’épreuve des ours.

Ces améliorations s’ajoutent à la construction en cours du nouveau terrain de camping Conrad de 35 places, près de Carcross, et à la prolongation de la période d’ouverture de dix terrains de camping importants. Les nouveaux emplacements de camping seront prêts au printemps 2016. Les activités de construction et de réparation des installations seront effectuées par ordre de priorité, et les dates de fin des travaux varieront selon les conditions météorologiques.

Les 41 terrains de camping territoriaux en bordure de route sont de plus en plus fréquentés; ainsi, entre 2012 et 2014, on a enregistré une augmentation de 13 % du nombre de visiteurs. Au cours de la dernière saison, environ 34 000 permis de camping quotidiens et 2 200 permis annuels ont été vendus. À 12 $ la nuitée – le bois à brûler est fourni gratuitement –, l’utilisation des terrains de camping du gouvernement est une façon peu coûteuse de goûter au plein air et de profiter de la nature.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Nancy Campbell
Communications
Environnement
867-456-6794
nancy.campbell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-364