Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 novembre 2015

Entente entre le gouvernement du Yukon et l’organisme Many Rivers Counselling

WHITEHORSE — Avec le soutien du ministère de la Santé et des Affaires sociales, l’organisme Many Rivers Counselling Services assumera dorénavant la responsabilité des programmes offerts auparavant par Second Opinion Society (SOS), un organisme non gouvernemental.

« Nous sommes en effet privilégié que Many Rivers soit en mesure de prendre dès maintenant à sa charge cette responsabilité supplémentaire, de sorte que les personnes qui avaient recours à SOS pourront continuer à le faire comme avant, et ce, sans interruption de services », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « La transition entre les deux fournisseurs de services s’est effectuée sans heurt, ce qui assure une continuité dans les services de santé mentale. »

Le directeur général de Many Rivers Counselling, M. Brent Ramsay, a expliqué que SOS avait approché l’organisme Many Rivers afin de discuter de la faisabilité pour celui-ci de prendre en charge la clientèle de SOS si la société était dissoute.

« À l’instar de nombreux organismes de petite taille, SOS traversait une période difficile sur le plan des ressources, mais il ne voulait pas abandonner ses clients. Mais, cette clientèle nous convenait parfaitement », a indiqué M. Ramsay. « Je nous vois comme un organisme-cadre supervisant ce service. »

L’organisme SOS servait principalement de halte-accueil; elle fournissait, sans porter de jugement, soutien et ressources d’une façon non traditionnelle, et ce, cinq jours par semaine.

« Nous sommes heureux de ce partenariat ainsi que de la nouvelle entente qui a été approuvée à la fois par le conseil d’administration de SOS et par la clientèle », a ajouté la présidente intérimaire de l’organisme, Mme Shannon Shepherd.

Les bénévoles de SOS continueront d’offrir le service, tandis que Many Rivers examine le fonctionnement et les besoins de l’organisme. Un comité directeur formé d’anciens membres du conseil d’administration de SOS permettra d’orienter la gestion du programme. L’aide financière qui était allouée à SOS sera transférée à l’organisme Many Rivers afin de lui permettre de couvrir les frais supplémentaires qu’entraîne la prestation de ce service.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-360