Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 novembre 2015

M. Darrell Pasloski rencontrera M. Justin Trudeau et les autres premiers ministres canadiens, à Ottawa

WHITEHORSE — La semaine prochaine, le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, rencontrera le premier ministre du Canada Justin Trudeau ainsi que les premiers ministres des autres provinces et territoires à l’occasion de la rencontre des premiers ministres canadiens, à Ottawa.

« En plus de faire connaissance avec le premier ministre Justin Trudeau et un certain nombre de ses ministres, les premiers ministres canadiens tiendront une brève réunion du Conseil de la fédération, le 29 novembre, à Ottawa », a déclaré M. Pasloski. « Nous discuterons de plusieurs questions d’intérêt, y compris de notre participation à la rencontre du CdP-21 sur le changement climatique, qui doit avoir lieu à Paris. »

Le Conseil de la fédération est composé des 13 premiers ministres du Canada. Comme le président actuel du Conseil de la fédération, le premier ministre Paul Davis de Terre-Neuve-et-Labrador, est actuellement en campagne électorale, c’est M. Pasloski qui mènera la rencontre à titre de président entrant.

Le premier ministre Darrell Pasloski soulignera les priorités du Yukon et travaillera de concert avec le gouvernement fédéral à la mise en œuvre de divers programmes et projets. Le gouvernement du Yukon axe ses efforts sur les possibilités de développement économique, l’établissement de relations avec les Premières nations et l’édification d’assises permettant de favoriser la croissance économique à long terme du territoire, comme la construction de routes d’accès aux ressources et la mise sur pied d’un projet de production hydroélectrique de nouvelle génération.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Sarah Crane 
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-335-7272
sarah.crane@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-355