Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 novembre 2015

Énergie, Mines et Ressources se dote d’une nouvelle section chargée des initiatives stratégiques

WHITEHORSE — À l’occasion de la tenue du Forum géoscientifique et Salon professionnel de 2015, le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle section verra le jour au Ministère, et que celle-ci sera chargée de la mise en œuvre d’initiatives stratégiques, y compris l’amélioration du processus de délivrance des permis et la stratégie visant l’essor de l’industrie minière.

« La réalisation de ces deux projets est une priorité pour le gouvernement, et c’est pourquoi nous voulons poursuivre nos efforts en ce sens d’une manière plus coordonnée », a indiqué M. Kent. « La nouvelle section sera dirigée par le nouveau sous-ministre adjoint Brian MacDonald, dont la grande expérience en gestion du changement et en établissement de relations sera des plus utiles au gouvernement du Yukon. »

Avant sa nomination comme sous-ministre, M. MacDonald était président de la Dakwakada Development Corporation; il est aussi le président fondateur de la Chambre de commerce des Premières nations du Yukon.

La nouvelle section spécialisée collaborera avec les Premières nations, les parties intéressées, les organismes gouvernementaux et l’industrie en vue d’édifier une industrie minière durable, qui adhère à des normes environnementales élevées et appuie l’exploration minière et la mise en valeur des minéraux au Yukon.

« Lorsque la section aura terminé son mandat, le Yukon se sera doté d’un système de réglementation plus efficace, lequel, en retour, créera un climat de certitude pour les investisseurs et l’industrie », a ajouté M. Kent.

Le gouvernement du Yukon continuera également de promouvoir vigoureusement le Yukon comme étant une région attrayante pour les investissements dans le secteur minier et dans d’autres secteurs, lesquels procurent des avantages durables pour tous les résidents du Yukon.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Sue Thomas
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
sue.thomas@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-350