Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 novembre 2015

Des élèves en voyage scolaire en France sont revenus au Yukon en toute sécurité

WHITEHORSE — Le groupe d’élèves yukonnais et leurs accompagnateurs qui visitaient la France au moment des attaques terroristes à Paris sont de retour à la maison sans incident.

« Nous sommes soulagés de savoir que les élèves et le personnel sont revenus au Yukon sains et saufs », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Du fond du cœur, nous remercions les enseignants et les familles qui les ont accueillis en France, ainsi que les membres du personnel qui ont accompagné les élèves et pris bien soin d’eux durant des moments difficiles. »

Dix élèves de l’École secondaire F.-H.-Collins et deux accompagnateurs étaient en France la semaine dernière dans le cadre d’un voyage scolaire au cours duquel ils ont visité le monument commémoratif du Canada à Vimy le jour du Souvenir. Au cours du voyage, ils ont résidé à Arras, en France, à environ 180 km au nord de Paris. Bien que le groupe ait visité Paris durant le voyage, celui-ci n’était plus dans cette ville au moment des attaques.

L’avion ramenant le groupe a atterri à Vancouver dimanche matin et est arrivé à Whitehorse sur un vol en correspondance tard dimanche soir.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Holly Fraser
Communications
Éducation
867-667-5666
holly.fraser@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-349