Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 novembre 2015

Lancement d’un portail d’information sur le marché du travail du Yukon

WHITEHORSE—Le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham, a procédé aujourd’hui, au Old Fire Hall, au lancement d’un nouveau service en ligne destiné à faciliter l’accès aux données concernant le marché du travail yukonnais.

Les concepteurs ont expliqué comment avoir accès au nouveau portail et ont incité les participants à en faire l’essai à l’aide de leurs propres systèmes d’exploitation iOS ou Android.

« Le portail est le fruit de trois années de collaboration entre le gouvernement, les entreprises et les particuliers », a expliqué M. Graham. « Ce partenariat avec les parties intéressées nous a permis de développer un site Web convivial dont nous sommes fiers et sur lequel on trouve des renseignements pertinents, fiables et à jour sur le marché du travail yukonnais. Les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions éclairées et les chercheurs d’emploi, disposer de toutes les données voulues sur le marché du travail. »

Le portail d’information sur le marché du travail est un guichet unique qui s’adresse aux personnes à la recherche d’un emploi, aux employeurs, aux fournisseurs de services et aux chercheurs qui désirent avoir accès à des données récentes et fiables sur les carrières, le recrutement de personnel, les prévisions concernant la demande en matière d’emploi et d’autres renseignements intéressants relatifs au marché du travail yukonnais. Le portail est compatible avec les appareils mobiles et tout autre type de système et possède un solide moteur de recherche.
 
« Le portail permet aux utilisateurs d’avoir accès aux données les plus récentes sur le marché du travail, et il reflète notre engagement continu d’offrir aux Yukonnais des services en ligne », a expliqué le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent.

Les employeurs locaux ont joué un rôle important dans le développement du portail. Northwestel copréside le Comité d’intervenants en information sur le marché du travail, dont le mandat consiste entre autres à améliorer l’accès du public à l’information relative au marché du travail yukonnais.

« Le volume de données sur le marché du travail est énorme, et nous avions la tâche de trouver une façon de structurer cette information de façon à ce que les Yukonnais puissent y avoir accès », a déclaré le directeur du leadership et du développement chez Northwestel, Shaun Newsome. « En cela, le portail d’information sur le marché du travail tient sa promesse. Il s’agit d’un guichet unique que les gens peuvent consulter pour obtenir des renseignements sur le marché du travail actuel dans un contexte yukonnais. »

Aux cours de discussions tenues par des parties intéressées en 2011-2012, on avait déterminé qu’un portail semblable serait la meilleure façon de simplifier l’accès à des données sur le marché du travail. Le ministère de la Voirie et des Travaux publics a commencé à travailler à ce projet au cours de l’automne de 2014.

Visitez le portail : Information sur le marché du travail 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Catherine Wood
Communications
Éducation
867-332-5082
catherine.wood@gov.yk.ca 

Heather McKay
Communications
Voirie et Travaux publics
867-456-3825
heather.mckay@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-346