Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 novembre 2015

La famille agricole de l’année 2015 se réinvente

WHITEHORSE — Le prix de la Famille agricole du Yukon de l’année 2015 a été remis à Kate Mechan et à Bart Bounds qui exploitent l’entreprise Elemental Farm sur la rive de la rivière Takhini, près de Whitehorse.

Le couple a reçu son prix à l’occasion du banquet annuel qui a eu lieu le 7 novembre, dans le cadre de la Conférence sur l’agriculture au nord du 60e parallèle.

« Kate Mechan et Bart Bounds exploitent une petite entreprise qui a des répercussions sur la capacité des Yukonnais d’acheter des légumes potagers organiques, bons pour la santé », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent. « Ils exploitent le type d’entreprise que nous encourageons dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie visant les aliments produits au Yukon. »

Kate et Bart sont d’ardents défenseurs de l’industrie agricole locale, et ils démontrent l’utilisation de pratiques agricoles durables et innovatrices tout en offrant des aliments frais et sains aux gens de toutes catégories sociales.

Kate Mechan a également contribué activement à l’élaboration d’une stratégie visant les aliments produits au Yukon.

« Au nom de tous les Yukonais, je félicite Kate, Bart et les membres de leur jeune famille », a ajouté le député de Lac Laberge, M. Brad Cathers. « Nous souhaitons que leur exploitation agricole ait du succès et applaudissons le travail qu’ils accomplissent dans la collectivité. »

Chaque année, la Direction de l'agriculture honore un producteur, une famille ou un défenseur du secteur agricole qui a contribué de façon exceptionnelle à l’essor de l’agriculture au Yukon. Les candidats sont mis en nomination par leurs pairs pour l’engagement et la passion qu’ils démontrent à l’égard de l’agriculture à l’échelle locale.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Rod Jacob
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
rod.jacob@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-343