Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 octobre 2015

Publication des résultats de la consultation publique sur le plan fonctionnel du corridor de Whitehorse

La version préliminaire du plan sera modifiée en fonction des commentaires du public.

WHITEHORSE — Un résumé des réponses au sondage et des commentaires fournis durant la consultation publique sur la version provisoire d’un plan fonctionnel pour le corridor de Whitehorse a été publié aujourd’hui sous la forme d’un document de synthèse intitulé What We Heard.

« Le gouvernement du Yukon a écouté les opinions des Yukonnais et il s’en servira maintenant pour peaufiner la version préliminaire du plan », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Aucun travail sur le corridor ne sera entrepris avant que nous ayons redéfini les priorités du plan et discuté plus à fond avec certaines parties prenantes, exception faite de tous travaux jugés nécessaires pour des raisons de sécurité publique. »

La consultation a reposé sur les composantes suivantes : réunions avec les parties intéressées; mise en place d’un site Web offrant de l’information sur le projet; carte interactive, dessins et vidéos; sondage en ligne et en format papier; quatre réunions publiques; possibilité pour les répondants de soumettre leurs commentaires par courriel ou par téléphone. Les médias en ligne ont bien accueilli la campagne de consultation publique, la qualifiant d’efficace et de bien orchestrée.

Au cours des 60 jours qu’a duré la consultation au printemps dernier, le gouvernement du Yukon a reçu des commentaires par l’intermédiaire de 488 sondages et de 62 courriels.

« Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la consultation et fourni des commentaires à l’égard de l’élaboration de ce plan à long terme », a ajouté M. Kent.

On peut consulter le résumé du document de synthèse ou la version complète (en anglais) à l’adresse : What We Heard.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Alicia Debreceni
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
alicia.debreceni@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-330