Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 octobre 2015

Les chefs de l’opposition feront partie de la délégation qui participera à la 21e Conférence des Parties

WHITEHORSE — À l’invitation du premier ministre, M. Darrell Pasloski, la cheffe du NPD du Yukon, Mme Liz Hanson, et le chef du parti libéral du Yukon, M. Sandy Silver, se joindront à la délégation yukonnaise qui se rendra à Paris afin d’assister à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique.

« Le gouvernement du Yukon est conscient des défis importants que pose le changement climatique et de l’impact de ce dernier sur la vie dans le Nord », a déclaré M. Pasloski. « Je suis heureux que les chefs de l’opposition aient accepté de se joindre à moi afin d’assister à cette conférence; ainsi, de façon collective, nous pourrons accroître nos connaissances sur le changement climatique et examiner les pratiques exemplaires. »

La jeune ambassadrice au changement climatique, Mme Sabrina Clark, et des représentants du ministère de l’Environnement se joindront également à la délégation.

La 21e Conférence des Parties (CdP21) se tiendra à Paris, du 30 novembre au 11 décembre; le Yukon y envoie une délégation pour la neuvième fois.

Pour en savoir plus : CdP21 

-30-

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Eilidh Fraser
Communications
Conseil exécutif
867-667-8968
eilidh.fraser@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-329