Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 octobre 2015

Dépôt des modifications proposées à la Loi sur le pétrole et le gaz du Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a déposé devant l’Assemblée législative des modifications à la Loi sur le pétrole et le gaz.

« Ce processus est la plus récente manifestation des efforts soutenus que nous déployons en vue d’apporter des clarifications et d’instaurer un climat de stabilité et de certitude en ce qui a trait à la gestion responsable des ressources pétrolières et gazières », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent. « Ces révisions des dispositions législatives font en sorte que le Yukon demeure apte à susciter et à maintenait l’intérêt de l’industrie tout en renforçant également la capacité du gouvernement du Yukon de protéger la population et l’environnement. »

Certaines des modifications proposées visent à prolonger la durée d’un permis et à clarifier les exigences et la marche à suivre relativement à l’abandon et au réabandon d’un puits.

Le dépôt des modifications proposées à la Loi sur le pétrole et le gaz fait suite à une période consultation de 60 jours qui s’est déroulée de juillet à septembre 2015. Le document de travail soumis pour consultation publique décrivait les politiques susceptibles de poser problème et soulevait une série de questions. De façon générale, les commentaires reçus durant la consultation appuyaient la majorité des modifications proposées.

« Ces modifications permettent au gouvernement du Yukon de poursuivre son engagement d’améliorer la transparence tout en veillant à ce que les résidents du Yukon et les Premières nations continuent à tirer parti des possibilités de croissance du secteur pétrolier et gazier », a ajouté M. Kent.

Pour en savoir plus :
Commentaires reçus lors de la consultation sur la Loi sur le pétrole et le gaz (en anglais)

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Brigitte Parker
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183
brigitte.parker@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-328