Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 26 octobre 2015

Des comptes publics bien gérés

WHITEHORSE — Les comptes publics du gouvernement du Yukon pour l’exercice 2014-2015 reflètent encore une fois la gestion financière rigoureuse de la présente administration.

« Les comptes publics 2014-2015 montrent clairement la capacité du gouvernement du Yukon de tenir ses engagements, et ce, sans hypothéquer l’avenir des Yukonnais par un endettement excessif », a déclaré le premier ministre et ministre des Finances, M. Darrell Pasloski. Une fois de plus, à l’opposé de bien des administrations canadiennes, nous n’avons enregistré aucun déficit. Plus important encore, nous avons géré l’économie et les dépenses de telle sorte que les Yukonnais ont un gouvernement qui a de l’argent en banque et aucune dette nette. »

En évitant de contracter des dettes, chaque dollar de revenu du gouvernement du Yukon peut servir à financer directement des projets d’immobilisations et des services aux Yukonnais. Dans presque toutes les autres administrations, plus de cinq pour cent des revenus sont consacrés au service de la dette plutôt qu’investis au profit des citoyens. Certaines provinces consacrent même plus de dix pour cent de leurs revenus au service de la dette.

Les comptes publics sont vérifiés par le vérificateur général du Canada et ont reçu une opinion sans réserve.

Pour en savoir plus :
Consulter les comptes publics en ligne (en anglais)

On peut également se procurer un exemplaire papier auprès du ministère des Finances, édifice administratif principal du gouvernement du Yukon, 2071, 2e Avenue, Whitehorse.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Bill Curtis
Communications
Finances
867-667-5276
bill.curtis@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-321