Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 octobre 2015

Une journée portes ouvertes permet de rassembler des représentants des secteurs du tourisme et de la culture

WHITEHORSE — Des membres des industries yukonnaises du tourisme et de la culture se sont rassemblés aujourd’hui au Centre d’information touristique de Whitehorse, à l’occasion de la quatrième édition de la journée portes ouvertes annuelle organisée par le ministère du Tourisme et de la Culture.

Le thème principal de la journée portait sur le tourisme culturel; il y a eu des présentations sur les arts, les musées et les sites patrimoniaux du Yukon. Les participants ont pu également assister au visionnement des six publicités en matière de marketing touristique qui ont été produites par le Ministère en vue d’être diffusées partout au Canada. Des membres du personnel de la Direction du Tourisme et de la Direction des services culturels ont également offert des séances d’information aux visiteurs.

« L’industrie du tourisme joue un rôle essentiel dans la prospérité du territoire », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « La journée portes ouvertes annuelle de Tourisme et Culture est une excellente occasion pour rassembler les professionnels dévoués de ces secteurs afin que ceux-ci puissent partager de l’information, réseauter et trouver de nouvelles façons de collaborer. »

Parmi les participants yukonnais à l’activité d’aujourd’hui, il y avait des représentants d’entreprises et d’organismes culturels, des voyagistes et d’autres fournisseurs dont la mission est d’offrir des services aux personnes qui visitent le Yukon. L’activité a été organisée et présentée par les Services à l’industrie touristique de Tourisme et Culture.

La section des Services à l’industrie touristique fournit du soutien aux particuliers, aux organismes non gouvernementaux, aux administrations, aux commissions de réglementation et autres parties prenantes. Elle les dirige vers des programmes, des services et des études permettant une meilleure prise de décision.

Les six publicités télévisées, conçues et produites au Yukon, qui ont été visionnées au cours de la journée portes ouvertes mettaient en évidence l’histoire et la culture du territoire, ainsi que des expériences authentiquement yukonnaises. Faisant partie de la campagne de marketing « Yukon Now », ces publicités ont été financées par le gouvernement du Yukon et par l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). Il s’agit de la plus importante initiative de commercialisation du tourisme à ce jour.

Pour en savoir plus : Tourisme et Culture  

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-316