Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 octobre 2015

Une délégation yukonnaise participera à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, sera à la tête de la délégation yukonnaise qui se rendra à Paris afin d’assister à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, du 30 novembre au 11 décembre.

« Le Yukon peut parler avec fierté de ses belles réussites en ce qui a trait à l’énergie renouvelable et aux mesures prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre », a déclaré le premier ministre, M. Pasloski. « Guidé par son Plan d’action sur le changement climatique et sa Stratégie énergétique, le gouvernement continue de participer à des rassemblements à l’échelle locale, nationale et internationale afin d’améliorer ses connaissances et sa compréhension à l’égard du changement climatique. »

La délégation du gouvernement du Yukon qui participera à la 21e Conférence des Parties (CdP 21) veillera à ce que la situation, les valeurs et les idées yukonnaises soient prises en compte dans les décisions qui seront prises à l’échelle nationale et internationale relativement au changement climatique. Il s’agit de la neuvième Conférence des Parties à laquelle participe une délégation yukonnaise.

Le premier ministre sera accompagné de la jeune ambassadrice au changement climatique, Mme Sabrina Clark, et de représentants du Secrétariat du changement climatique du gouvernement du Yukon.

« En participant à la CdP-21, les Yukonnais ont l’occasion de discuter de pratiques exemplaires en matière de changement climatique et de participer aux efforts déployés à l’échelle mondiale relativement à la prise de mesures efficaces d’atténuation et d’adaptation face au changement climatique », a indiqué le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko.

Les rencontres et les activités qui ont lieu dans le cadre de la CdP-21 fournissent aux délégués yukonnais de nombreuses occasions d’améliorer leurs connaissances, d’établir des réseaux et de promouvoir les réussites du territoire en ce qui a trait au changement climatique.

À l’échelle internationale, plus de 40 000 délégués assisteront à la conférence; ils auront pour tâche d’établir des partenariats avec des entreprises, des administrations et des organismes publics afin d’accélérer le développement durable à l’échelle internationale et de réaliser des avancées en matière d’économie verte. À l’instar de M. Pasloski, plusieurs autres premiers ministres canadiens se rendront également à Paris.

Pour en savoir plus :
Plan d’action sur le changement climatique  
21e Conférence des Parties  

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Sarah Crane
Communications
Conseil exécutif
867-667-5270
Sarah.crane@gov.yk.ca

Eric Clement
Communications
Environnement
867-667-5237
eric.clement@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-313