Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 octobre 2015

Tourisme Yukon lance de nouvelles annonces télévisées

WHITEHORSE — Le ministère du Tourisme et de la Culture a présenté officiellement cinq nouvelles annonces télévisées à l’occasion d’un visionnement qui a eu lieu mercredi soir à Whitehorse et auquel assistaient la distribution, l’équipe de tournage et les divers intervenants qui ont pris part à la production. Les annonces seront présentées aux membres de l’industrie du tourisme jeudi lors du tour d’horizon automnal de la Tourism Industry Association. Le grand public aura l’occasion de les voir durant une tournée de présentation qui aura lieu le mois prochain.

« Cette initiative n’est pas qu’une activité de commercialisation touristique, mais aussi un investissement dans la population du Yukon », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « En plus de contribuer de façon substantielle à faire valoir le Yukon comme destination touristique, Yukon Now continue de promouvoir nos talents locaux, aussi compétents que créatifs, et d’assurer leur rayonnement. »

La campagne publicitaire de Yukon Now sur le tourisme d’hiver pour la saison 2015-2016 a débuté le 12 octobre avec la rediffusion de la première annonce télévisée réalisée sur le tourisme hivernal au Yukon. Les cinq nouvelles annonces viendront s'ajouter à cette dernière et la série sera diffusée sur les chaînes de télévision nationales dans l’espoir d’attirer des visiteurs de partout au Canada.

Plus de 160 Yukonnais ont participé à la réalisation des annonces. Près des trois quarts du budget ont été dépensé au Yukon, pour couvrir les salaires, la location d’équipement, l’hébergement et autres frais.

« L’industrie du tourisme vit des moments passionnants », a dit le président de la Chambre du commerce du Yukon, M. Rich Thompson. « Ces annonces pourraient avoir des retombées considérables et très avantageuses pour les entreprises du Yukon et l’économie du territoire en général. »

Les annonces font la promotion du patrimoine et de la culture du territoire, de sa nature sauvage, de sa faune et de ses routes panoramiques les plus distinctives, et présentent le Yukon comme une destination de choix, aussi bien en été qu’en hiver.

« Ces nouvelles annonces publicitaires sur le tourisme d’été et d’hiver enthousiasment la Tourism Industry Association of the Yukon », a dit l’ancien président de l’organisme, Neil Hartling. « Les sommes investies pour promouvoir le Yukon à la grandeur du pays, et particulièrement dans les villes carrefours canadiennes, contribueront grandement à faire connaître le territoire et à attirer toujours plus de visiteurs au Yukon. »

La première annonce mettant à l’honneur le tourisme hivernal au Yukon a été diffusée en février 2015. Elle a passé plus de 500 fois sur 24 réseaux et chaînes spécialisés, ce qui représente une audience potentielle de plus de 33 millions d’adultes.

Le programme Yukon Now est financé conjointement par le gouvernement du Yukon et le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). Les 1,8 million de dollars investis par chaque gouvernement pendant deux ans sont venus gonfler le budget accordé à la commercialisation touristique au Yukon et ont permis d’entreprendre la plus importante initiative de promotion du tourisme jamais réalisée dans l’histoire du territoire.  

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca    

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-311