Gouvernement du Yukon



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Le 19 octobre 2015

Prix international pour la campagne de marketing coopératif Yukon-Alaska

WHITEHORSE — Une campagne de marketing mise sur pied conjointement par le Yukon et l’Alaska a reçu un prix d’excellence en matière de développement économique de la part de l’International Economic Development Council (IEDC).

Le prix, qui a été remis plus tôt ce mois-ci à l’occasion de la conférence annuelle de l’IEDC qui a eu lieu à Anchorage, en Alaska, vise à souligner la collaboration transfrontalière qui a permis de réaliser la campagne de marketing touristique North to Alaska.

L’annonce coïncidait avec la tenue, à Juneau, de la conférence annuelle de l’Alaska Travel Industry Association, au cours de laquelle la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor, en a profité pour discuter de cette campagne primée et d’autres questions liées au tourisme avec des représentants de l’État.

« Cette campagne de marketing coopératif, qui découle d’un partenariat entre le Yukon et l’Alaska, s’inscrit dans le cadre d’un programme de marketing international de longue date », a déclaré Mme Taylor. « Ce prix souligne l’importante collaboration qui existe entre le Yukon et l’Alaska, et notre façon de travailler de concert au profit de l’industrie touristique des deux administrations. »

Le ministère du Tourisme et de la Culture investit 130 000 $ annuellement dans ce programme de partenariat avec l’État de l’Alaska, établi en 1989. Le programme, qui met également à contribution Destination B.C. et Travel Alberta, cible les voyageurs qui empruntent les routes de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Yukon pour se rendre en Alaska.

Chaque année, l’IEDC remet des prix aux chefs de file mondiaux qui se sont illustrés grâce à la mise sur pied de programmes et de partenariats visant à stimuler le développement économique.

Les États-Unis représentent le plus vaste marché touristique du Yukon puisque la majorité des voyageurs américains qui se rendent en Alaska passent par le territoire. Le ministère du Tourisme et de la Culture investit annuellement 500 000 $ dans la tenue d’activités aux États-Unis touchant les consommateurs, la création de partenariats et les relations avec les médias.

Pour en savoir plus : IEDC 2015 

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Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-307