Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 octobre 2015

Whistle Bend : un lotissement en pleine évolution

WHITEHORSE — Maintenant que le pavement des rues est terminé à Whistle Bend, on s’affaire à compléter l’aménagement paysager. Cette touche finale donnera un cachet particulier à l’ensemble du lotissement et aux maisons qui y sont construites.

« Whistle Bend devient rapidement un endroit où les familles qui y habitent pourront être fières d’en avoir fait leur chez soi », a déclaré le député de Porter Creek Centre, M. David Laxton. « L’aménagement paysager est un élément important de tout nouveau lotissement. Au fur et à mesure que les maisons se construisent, les divers projets d’aménagement paysager le long des rues, des trottoirs et des aires environnantes font de ce quartier un endroit où il fait bon vivre. » 

À ce jour, l’aménagement paysager a progressé en trois phases :

  1. En 2013, le long de Whistle Bend Way, y compris aux carrefours giratoires (566 604 $).
  2. De 2013 à 2015, le long du boulevard Casca et de Skookum Drive, ainsi qu’autour de l’étang – phases 1 et 2 (597 016 $).
  3. En ce moment, on complète l’aménagement paysager à l’extrémité sud du boulevard Casca, on aménage les petits parcs Aksala, Bellingham et Caprice, on répare les dégâts causés par l’érosion et on procède à l’engazonnement pour les phases 1 et 2 (804 280 $).

L’aménagement du parc Eagle Bay est maintenant commencé. Cet endroit surplombe le confluent du ruisseau McIntyre et du fleuve Yukon. Il est situé près de l’intersection de Whistle Bend Way et de Range Road, et il sera raccordé au sentier périphérique du lotissement.

« Notre investissement en ce qui a trait à l’aménagement paysager se poursuivra en fonction de la croissance du lotissement Whistle Bend », a indiqué le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « Dans le cadre de notre partenariat avec la Ville de Whitehorse, nous travaillerons à la conception paysagiste de la phase 3 et à l’élaboration d’un plan d’ensemble pour l’aménagement progressif d’un réseau de sentiers. »

Une fois terminé, le lotissement Whistle Bend pourra accueillir jusqu’à 8 000 résidents et sera desservi par le service de transport en commun. En plus d’une place centrale comprenant divers commerces, le lotissement offrira bon nombre d’espaces verts et de nombreux kilomètres de sentiers nature et de sentiers revêtus.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Bonnie Venton Ross
Communications
Services aux collectivités
867-332-5513
bonnie.ventonross@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-305