Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 octobre 2015

Le premier ministre participera à des assemblées dans les collectivités afin de discuter directement avec les Yukonnais

WHITEHORSE — Cet automne, dans le cadre d’une série d’assemblées dans les collectivités, le premier ministre, M. Darrell Pasloski, rencontrera des Yukonnais afin de connaître leurs idées sur la façon de faire du Yukon un meilleur endroit où vivre, travailler, se divertir et élever une famille.

Les assemblées publiques porteront sur deux grands thèmes : (i) économie et éducation, (ii) amélioration de la qualité de vie au Yukon. Voici un aperçu des sujets variés qui seront abordés dans le cadre de ces deux thèmes : bâtir pour l’avenir et le développement économique; les sports et les loisirs; les arts, le patrimoine et la culture; l’économie sociale; le soutien aux personnes vulnérables; l’entrepreneuriat et l’innovation; et bien d’autres encore.

« Puisque nous nous préparons à élaborer un nouveau budget et à définir nos priorités pour l’exercice 2016-2017, je veux entendre les Yukonnais me parler directement de leurs idées pour améliorer le Yukon », a déclaré M. Pasloski.

Il s’agira de petites assemblées, aux objectifs ciblés, auxquelles participera un large éventail de Yukonnais issus de milieux différents et ayant des points de vue très variés. Dans chaque collectivité, un conseiller a mené des recherches et collaboré avec les dirigeants en vue d’établir une liste de participants potentiels qui seront invités à l’assemblée. Parmi ceux-ci il y aura, entre autres, des bénévoles, des propriétaires de petites entreprises, des entrepreneurs et des élèves du secondaire. Ces discussions auront lieu tout au long des mois d’octobre et de novembre et au début du mois de décembre.

On invite les Yukonnais à soumettre leurs idées par courriel, à l’adresse community.conversations@gov.yk.ca.

« Les Yukonnais peuvent déjà transmettre leurs idées au gouvernement du Yukon de nombreuses manières. Nous écoutons ce que les citoyens ont à dire lors de nos consultations avec des parties prenantes, des organismes non gouvernementaux, des comités et des commissions. Il existe également un processus officiel nous permettant de tenir des consultations avec d’autres administrations. Ces assemblées dans les collectivités sont une façon de plus de tenir compte des points de vue des citoyens dans la planification gouvernementale », a ajouté M. Pasloski.

Une page Web contenant de plus amples renseignements sur cette initiative est en cours d’élaboration sur le site du premier ministre du Yukon.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-304