Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 7 octobre 2015

Des représentants du gouvernement du Yukon et du milieu des affaires explorent les innovations dans le domaine de l’énergie

WHITEHORSE — Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, sont à Calgary cette semaine afin de discuter des innovations dans le secteur énergétique.

« En apprendre davantage sur les solutions novatrices en matière d’énergie peut contribuer à améliorer le climat d’investissement au Yukon », a déclaré le ministre Stacey Hassard. « Ces discussions, qui ont lieu en compagnie de représentants des Premières nations et de partenaires d’affaires locaux, sont une excellente occasion de promouvoir les ressources du territoire et les possibilités d’investissement. »

MM. Hassard et Kent, accompagnés de dirigeants d’entreprises locales et de représentants officiels des Premières nations du Yukon, ont visité plusieurs installations utilisant de l’énergie renouvelable ou non qui font la promotion de l’innovation en matière de production d’énergie.

« L’accès à de l’énergie fiable, propre et abordable fait partie intégrante de la vie quotidienne des Yukonnais », a déclaré le ministre Scott Kent. « Le gouvernement du Yukon a adopté une approche proactive en établissant des liens avec des chefs de file de l’industrie, afin d’évaluer quelles nouvelles avancées technologiques pourraient être utilisées au Yukon pour mettre en valeur et gérer nos ressources énergétiques. »

Les membres de la délégation yukonnaise assisteront à plusieurs présentations sur les innovations en matière d’énergie, visiteront des installations intéressantes sur ce plan et auront l’occasion d’établir un réseau et de discuter de nouvelles idées et d’améliorations technologiques avec des spécialistes du secteur de l’énergie.

« Il est très important de demeurer au fait des tendances et des innovations puisque nous cherchons à développer et à améliorer nos secteurs énergétiques au Yukon », a indiqué le président de la Chambre de commerce, M. Peter Turner. « Pour l’industrie de l’énergie, l’innovation, c’est la clé pour relever les défis et générer des retombées économiques au Yukon. »

Pour en savoir plus : Initiatives du gouvernement en matière d’énergie 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Juanita Power
Communications
Développement économique
867-667-5907
juanita.power@gov.yk.ca

Brigitte Parker
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183
brigitte.parker@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-303