Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 7 octobre 2015

Sept projets artistiques reçoivent l’appui du gouvernement

WHITEHORSE — Par l’intermédiaire du Fonds pour les arts, le gouvernement du Yukon a alloué 93 120 $ à sept organismes yukonnais pour la réalisation de projets et d’activités artistiques.

« Les groupes communautaires et les organismes artistiques yukonnais offrent d’excellentes occasions de favoriser l’expression artistique, l’apprentissage et le divertissement dans le territoire », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Par l’intermédiaire du Fonds pour les arts, le gouvernement du Yukon est fier de soutenir plusieurs festivals et activités particulièrement prisés des Yukonnais, ainsi que des projets à la fois nouveaux et originaux. »

Fiddleheads Yukon a reçu 20 000 $ pour élaborer et offrir un spectacle musical original intitulé The Yukon Fiddle History of Transportation. Ce spectacle multimédia présentera les divers moyens de locomotion utilisés par les gens pour se rendre au Yukon et pour se déplacer dans le territoire au cours des 150 dernières années.

« Fiddleheads Yukon est heureux de faire partie des bénéficiaires du Fonds pour les arts », a souligné la présidente de l’organisme, Mme Gisela Niedermeyer. « L’aide financière nous permet de monter notre nouveau spectacle musical et de présenter notre série de concerts, nos soirées de danses campagnardes et nos ateliers dans les collectivités du territoire. »

Le Fonds pour les arts appuie les projets qui favorisent l’essor des arts dans les collectivités yukonnaises. Les gestionnaires du Fonds examinent les demandes visant des projets artistiques soumises par des organismes à but non lucratif, des regroupements, des associations ou industrielles et d’autres groupes admissibles qui désirent entreprendre une activité dans les domaines de la littérature, des arts visuels ou des arts de la scène.

Pour en savoir plus : Fonds pour les arts 

–30 –

Vous trouverez en annexe la liste des bénéficiaires.

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
Lucie.wright@gov.yk.ca

 


Document d’information

Bénéficiaires du Fonds pour les arts – 15 juin 2015

Demandeur

Projet

Somme allouée

Fiddleheads Yukon

Yukon Fiddle History of Transportation

20 000 $

Gwaandak Theatre Society

Récits des Gwitchin Vuntut pour le théâtre – en langue gwich'in

20 000 $

Yukon Educational Theatre Society

AXIS : activités dans les collectivités

20 000 $

Yukon Circus Society

Dogtown

16 000 $

Jazz Yukon

Perfectionnement intensif en interprétation de la musique jazz – 2015

7 120 $

Association franco-yukonnaise

Solstice St-Jean-Baptiste 2015 à Whitehorse et Dawson

5 000 $

Yukon Film Society et Nina Reed

Art dramatique, art vocal et mouvement, et renforcement de la confiance en soi – atelier à l’intention des jeunes de Carcross

5 000 $

TOTAL :

93 120 $


Communiqué numéro 15-302