Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 6 octobre 2015

Rencontres profitables de représentants du tourisme et du milieu des affaires à Yellowknife

WHITEHORSE — La semaine dernière, des représentants d’entreprises et d’organismes du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest se sont joints à des délégués des deux gouvernements territoriaux et des Villes de Whitehorse et de Yellowknife afin de participer à des séances de réseautage et à des réunions pour discuter des domaines de coopération entre les deux territoires.

Parmi les représentants, il y avait notamment la ministre du Tourisme et de la Culture du Yukon, Mme Elaine Taylor, le ministre de l’Industrie, du Tourisme et des lnvestissements des Territoires du Nord-Ouest, M. David Ramsay, le maire de Whitehorse, M. Dan Curtis, et le maire de Yellowknife, M. Mark Heyck.

« La mission commerciale à Yellowknife a été rendue possible grâce à la collaboration continue qui existe entre nos quatre administrations », a déclaré Mme Taylor. « Le renforcement de nos relations est mutuellement avantageux, car il contribue au marketing et à l’essor du secteur touristique ainsi qu’au maintien de la croissance économique de nos régions nordiques aux caractéristiques si particulières. »

La mission avait pour objectif :

  • de renforcer les partenariats établis entre le milieu des affaires et les organismes non gouvernementaux du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest en vue de générer des possibilités de croissance; 
  • d’améliorer les relations entre les administrations municipales et territoriales; 
  • de valoriser Air North, qui est la seule compagnie aérienne à offrir des vols entre Whitehorse, Yellowknife et Ottawa.

« Il y a un engouement croissant de la population à l’échelle nationale et internationale pour la découverte des cultures, des merveilles et de l’hospitalité du Nord canadien », a souligné M. Ramsay. « Les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon sont bien positionnés pour tirer parti de cette tendance – et pour profiter tous deux du fruit des efforts qui ont été déployés pour faire face à des défis communs et pour promouvoir nos paysages nordiques grandioses. »

Le Yukon était représenté par environ 50 délégués d’entreprises locales, d’organismes non gouvernementaux, d’Air North, la compagnie aérienne du Yukon, et de la Chambre du commerce du Yukon. Du côté des Territoires du Nord-Ouest, il y avait environ 60 représentants d’entreprises, d’organismes locaux et de la Chambre de commerce de Yellowknife.

« Générer des possibilités de collaboration entre le milieu des affaires et les administrations, et élaborer des campagnes de sensibilisation à l’intention des touristes relativement à nos territoires sont des objectifs qui font partie intégrante des stratégies de la Ville de Yellowknife en matière de développement économique et de tourisme », a indiqué M. Heyck. « Cette mission commerciale était ouverte à tous, et nous sommes heureux d’avoir participé à une activité rassemblant quatre administrations territoriales et municipales. »
« Nous sommes déterminés à collaborer dans le but de promouvoir nos régions nordiques en tant que destination voyage. Les discussions que cette activité a permis de générer entre les quatre administrations ont permis de renforcer nos relations et de générer des possibilités de croissance au sein de nos collectivités respectives », a ajouté M. Curtis.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications, Conseil des ministres
Government du Yukon
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications, Tourisme et Culture
Gouvernement du Yukon
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca

Briony Wright
Agent de communication principal
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et des Investissements
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-920-6109
briony_wright@gov.nt.ca

Jessica Apolloni
Gestionnaire, Communications stratégiques
Ville de Whitehorse
867-689-2848
jessica.apolloni@whitehorse.ca

Nalini Naidoo
Directrice, Communications et développement économique
Ville de Yellowknife
867-920-5660
nnaidoo@yellowknife.ca


Communiqué numéro 15-301