Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er octobre 2015

Les administrations locales à l’honneur lors d’un gala à Whitehorse

WHITEHORSE— On a rendu hommage aux représentants des administrations locales de partout au Yukon à l’occasion d’une soirée qui a eu lieu au Collège du Yukon, samedi dernier.

« Le travail effectué par les administrations locales est essentiel à la vie des Yukonnais, et les gens qui sont à leur service contribuent réellement à l’essor du territoire », a déclaré la vice-première ministre, Mme Elaine Taylor. « Le gala nous a donné l’occasion de souligner le dévouement des maires, des conseillers et autres responsables envers la population, ainsi que le travail qu’accomplissent les représentants des administrations pour procurer des avantages durables aux Yukonnais et Yukonnaises dans l’ensemble du territoire. »

Dans le cadre de la soirée, on a souligné les efforts déployés par les responsables locaux ainsi que le travail effectué en partenariat par le gouvernement du Yukon et l’Association of Yukon Communities (AYC) en vue d’accroître la capacité des collectivités yukonnaises. Cela comprend l’examen Nos municipalités, notre avenir, qui a permis de jeter des bases solides et de fournir une plate-forme pour la réalisation d’initiatives conjointes comme la révision de la Loi sur les municipalités, le programme quinquennal d’aide financière aux municipalités et des améliorations en ce qui a trait à la prestation de services en matière de feux de bâtiments.

« Au nom de tous les membres de l’AYC, je félicite chacune des personnes qui ont servi la population en tant que représentant ou représentante d’une administration locale au cours des trois dernières années », a souligné le président de l’Association of Yukon Communities, M. Wayne Potoroka. « Les responsables des administrations locales sont au service de la population parce qu’ils ont grandement à cœur le mieux-être de leur collectivité et de leurs concitoyens. Ils représentent ce qu’il y a de plus noble sur les plans de la société civile et du dévouement. »

Samedi soir, le gouvernement du Yukon et l’AYC ont renouvelé le protocole d’entente qui reconnaît officiellement leur engagement commun de favoriser l’édification de collectivités yukonnaises sécuritaires, dynamiques et saines.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Cabinet Communications
867-393.6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ben Yu Schott
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
Ben.YuSchott@gov.yk.ca

Bev Buckway
Directrice générale
Association of Yukon Communities
867-668-4388
ayced@northwestel.net


Communiqué numéro 15-299