Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er octobre 2015

Une initiative de Tourisme Yukon récompensée sur le plan national pour son caractère innovateur

WHITEHORSE—Une initiative de marketing en tourisme du gouvernement du Yukon a remporté le Prix d’excellence Explore Canada de 2015.

Hier, lors d’une cérémonie qui se tenait à Penticton, en Colombie-Britannique, Tourisme Yukon et l’agence de marketing locale Outside the Cube se sont vus remettre le Prix de la campagne de relations publiques la plus créative.

Destination Canada, anciennement la Commission canadienne du tourisme, a choisi le Yukon, parmi 250 candidatures provenant de 9 pays, pour son programme en 2 volets, soit le contenu généré par les utilisateurs et la production de webséries documentaires.

« Ce prix très convoité souligne l’immense talent, la créativité et l’originalité du secteur du marketing touristique du Yukon », a affirmé la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Le fait que les deux volets du projet Yukon Now aient été récompensés sur le plan national prouve l’importance de cette initiative unique en son genre, qui vise à promouvoir le Yukon en tant que destination voyage. »

Dans le cadre de ce projet, le Yukon est présenté comme un formidable endroit à visiter grâce à des outils en ligne. En effet, le volet de webséries documentaires a permis à des réalisateurs locaux de produire des courts métrages sur le thème du Yukon. Quant au volet du contenu généré par les utilisateurs, il visait à montrer le Yukon à travers les yeux des résidents et des visiteurs, que ce soit au moyen de vidéos, de photos ou par écrit. Plus de 200 Yukonnais ont participé à ce projet de Tourisme Yukon en utilisant le mot-clic #ExploreYukon sur Tumblr, Instagram et Facebook.

Tourisme Yukon avait des concurrents de taille, notamment Travel Alberta et Destination British Columbia. Mme Arlene Dickinson, ancienne juge dans l’émission de télévision Dragons’ Den, faisait partie du jury.

Yukon Now est une initiative de promotion du tourisme au Yukon auprès des Canadiens, financée par le gouvernement du Yukon et l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor).

Pour en savoir davantage : Go Media; Tourisme Yukon sur Tumblr.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 15-298