Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 septembre 2015

Le Yukon obtient la note AA pour la saine gestion de ses finances

WHITEHORSE—L’agence de notation de renommée mondiale Standard & Poor’s a accordé au Yukon la cote AA pour une sixième année consécutive.

« La cote confirme encore une fois que la ligne de conduite que nous avons adoptée pour la gestion des finances est la bonne », a déclaré le premier ministre et ministre des Finances, M. Darrell Pasloski. « Cette cote élevée, voire exceptionnelle, envoie un message positif aux marchés et aux investisseurs. »

Les points forts soulignés dans le rapport de notation comprennent un très faible niveau d’endettement, un ratio exceptionnel de liquidité et une saine gestion des finances.

« Pour établir une cote, l’agence de notation examine la performance économique du secteur privé et les tendances démographiques, ainsi que les finances du gouvernement », a ajouté M. Pasloski. « Nous avons de l’argent en banque et une dette nette égale à zéro. »

Pour de plus amples renseignements sur les recherches effectuées par l’agence de notation financière, lisez ce qui suit :

Standard & Poor’s Research Update: Territory of Yukon [pdf]

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Michael Edwards
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
michael.edwards@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-296