Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 septembre 2015

Le programme « Emplois clé en main » aide les travailleurs et les employeurs du secteur touristique.

WHITEHORSE—Quarante-cinq nouveaux diplômés yukonnais fêtent leur réussite dans le cadre du programme Emplois clé en main.

Emplois clé en main est un programme reconnu à l’échelle nationale qui fournit aux participants un apprentissage en salle de classe et une expérience pratique de travail guidée par un conseiller de l’industrie dans le but de faciliter l’acquisition des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour être embauchés comme débutants dans le secteur du tourisme.

« Le Yukon compte l’une des plus fortes proportions d’emplois au pays dans le secteur touristique », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Le programme Emplois clé en main contribue à produire une main-d’œuvre indispensable, prête à intégrer les rangs d’une industrie touristique yukonnaise en plein essor. »

Les participants à ce programme de douze semaines acquièrent des connaissances en matière de sécurité au travail, de secourisme, de sécurité alimentaire, de droits de la personne et de normes d’emploi au Yukon. Le programme est offert par le Yukon Tourism Education Council et est financé à hauteur de 166 000 $ par le ministère de l’Éducation. Le financement s’inscrit dans le cadre plus global de l’entente Canada-Yukon sur le Fonds canadien pour l’emploi, laquelle vise à favoriser la création d’emplois et la croissance économique du territoire.

« Félicitations aux diplômés pour leur acquisition de connaissances et de compétences », a souligné le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Je leur souhaite la meilleure des chances dans la nouvelle carrière qu’ils entreprendront et qui les amènera à contribuer de façon importante à l’économie du Yukon. »

Au total, plus de 800 personnes ont participé au programme de formation Emplois clé en main au Yukon, depuis les 16 dernières années.

« Emplois clé en main est un programme national menant à l’acquisition de compétences transférables qui permettent aux diplômés de bien s’intégrer à la main-d’œuvre du Yukon », a indiqué la directrice générale du Yukon Tourism Education Council, Mme Darlene Doerksen.

Quarante-cinq participants au programme ont reçu leur certificat lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 26 septembre.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-294