Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 septembre 2015

Lancement de nouvelles mesures pour améliorer le Programme territorial de candidature à l’immigration

WHITEHORSE—Le ministère de l’Éducation apportera des modifications au Programme territorial de candidature à l’immigration, qui permettront d’intervenir avec plus de souplesse en cas d’infraction.

Ces nouvelles mesures consisteront à faire passer la durée maximale de l’exclusion du programme de trois à cinq ans. Les noms des employeurs exclus du Programme seront également publiés en ligne.

« La grande majorité des employeurs qui prennent part au Programme respectent les règles », a affirmé le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Ces nouvelles mesures toucheront uniquement ceux qui en abusent. »

L’augmentation de la durée maximale de l’exclusion permet de punir plus sévèrement les récidivistes et les employeurs qui commettent une infraction grave. Auparavant, les noms des contrevenants n’étaient pas divulgués publiquement par le gouvernement du Yukon. À partir de ce mois-ci, les noms des employeurs ayant reçu une sanction d’exclusion après le 1er septembre seront publiés sur le site Web du ministère de l’Éducation.

Le Programme territorial de candidature à l’immigration est un programme d’immigration à caractère économique visant à aider les employeurs du territoire à trouver de la main-d’œuvre, tout en s’assurant le plus possible que des Yukonnais et d’autres Canadiens sont embauchés en priorité. Le Programme permet aux ressortissants étrangers admissibles de vivre et de travailler au Yukon dans l’objectif à long terme de devenir des résidents permanents du Canada.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Holly Fraser
Communications
Éducation
867-332-5082
holly.fraser@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-293