Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 septembre 2015

Sally and Sisters/Sœurs célèbre son cinquième anniversaire

WHITEHORSE—Le programme d’aide alimentaire de l’organisme local Sally and Sisters/Sœurs, qui fournit des repas chauds à des femmes yukonnaises et à leurs enfants, célèbre son cinquième anniversaire.

Cet important programme a été mis sur pied dans le but de répondre à un besoin précis, soit celui de donner à des femmes et à des enfants l’accès aux programmes d’aide alimentaires locaux, et ce, dans un environnement sûr et accueillant.

Le travail effectué par Sally and Sisters/Sœurs  pour venir en aide aux femmes et aux enfants dans le besoin est essentiel », a déclaré la ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor. « Je remercie les nombreux partenaires pour l’excellent travail qu’ils ont accompli au cours des cinq dernières années, d’abord pour mettre sur pied cet important service, puis pour en assurer l’essor. »

Dans le cadre du projet Sally and Sisters/Sœurs, l’organisme fournit un repas chaud deux fois par semaine, soit les lundis et vendredis, à des femmes et à leurs enfants dans un endroit confortable et accueillant situé dans les locaux de la banque alimentaire de Whitehorse.

L’année dernière, du 1er octobre 2014 au 31 mars 2015, Sally and Sisters/Sœurs  a servi 1 461 repas chauds. Le programme est géré par un comité directeur qui comprend des représentants des organismes suivants : Anti-Poverty Coalition, banque alimentaire de Whitehorse, Armée du Salut, Les EssentiElles, Victoria Faulkner Women’s Centre et Whitehorse Aboriginal Women’s Council. La nourriture est fournie par l’Armée du Salut, préparée par un cuisinier embauché à cette fin et servie par des bénévoles de l’organisme Sally and Sisters/Sœurs, qui participent également au nettoyage.

Par l’intermédiaire du Fonds de prévention de la violence faite aux femmes autochtones, de la Direction de la condition féminine, le programme Sally and Sisters/Soeurs bénéficie d’un financement réparti sur quatre ans, soit de mars 2012 à mars 2016, et totalisant un peu plus de 88 000 $. Il a aussi reçu une somme initiale de 1 000 $ pour démarrer ses activités, laquelle a été transférée à l’organisme Whitehorse Aboriginal Women’s Circle en 2010-2011.

Pour en savoir plus : Sally and Sisters/Sœurs (en anglais)

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Alex Hill
Communications
Direction de la condition féminine
867-667-8269
alex.hill@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-292