Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 septembre 2015

Déclaration du premier ministre du Yukon concernant les télécommunications

WHITEHORSE — À la lumière des perturbations survenues aujourd’hui dans les télécommunications au Yukon, le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a fait la déclaration suivante concernant l’avenir des télécommunications dans le territoire :

« Tous les Yukonnais comprennent à quel point les télécommunications sont importantes dans la vie de tous les jours. À titre de premier ministre, je tiens à ce que les Yukonnais sachent que le gouvernement fait d’énormes efforts pour que les perturbations dans les télécommunications à l’échelle du territoire, comme celles que nous avons eues aujourd’hui, ne se reproduisent plus.

Lorsque des perturbations de ce genre surviennent, c’est toute la population qui en pâtit — les particuliers, les entreprises et le gouvernement. C’est pourquoi nous demeurons déterminés à installer une nouvelle liaison par fibres optiques assurera la redondance du réseau de télécommunications au Yukon. Notre objectif est de faire en sorte que les services de télécommunications soient fournis à prix abordable et d’une manière fiable et homogène.

Nous prévoyons faire une annonce au cours des mois à venir au sujet d’un plan qui nous permettra d’atteindre notre objectif. »

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-287